5 idées cools pour occuper les kids (et les parents) à la maison

1 – Le Générateur d’idées de dessins. Avec lui, vous ne pourrez plus jamais dire “Je ne sais pas quoi dessiner !” Cliquez sur “un mot”, “une idée”, ou “une phrase” pour générer un mot, une idée ou une phrase et dessinez-le! Il y a un peu plus d’un sextillion de combinaisons. C’est magique!  On a tenté de dessiner Un caillou bruyant rêve d’une poupée ou Un minotaure froid se marie avec une tribu, en s’éloignant d’un circuit, on a ri pendant longtemps.

Je teste! 

 

2 – Le brossage des dents intelligent. 3 minutes,  c’est la durée recommandée pour le brossage de dents, 3 minutes c’est aussi la durée du podcast « Les dents et dodo » destiné aux enfants pour les accompagner de manière ludique et éducative dans le brossage de dents, en leur faisant découvrir une histoire vraie intemporelle qui s’est passée près ou loin de chez eux le temps de brosser tout ça!

Je brosse mes dents en apprenant!

 

photo-1527018609937-2ab6154b7197

3 – Des belles histoires. Il était une histoire, c’est plus de 200 histoires disponibles à la lecture et à l’écoute : albums et histoires, contes et légendes, comptines et chansons… une mine d’or. 

J’écoute des histoires!

 

4 – Un super cours de yoga for kids. Le club de yoga que l’on adore : Tigre Yoga Club, propose chaque jour à 17h un live pour les kids avec des sessions de yoga mais aussi des lectures de contes ou des méditations. 

Je veux que mes kids fassent du yoga!

 

5 – Construire une maison tous ensemble. L’illustratrice Penelope Bagieu  lance une #coronamaison pour occuper les dessinateurs et les dessinatrices. Tout le monde équipe/meuble/décore son étage idéal pour un confinement. Vous pouvez prendre le template dessiné par @acupoftim pour que tous les apparts soient les mêmes, dessinez, coloriez, faites des collages photo, et qu’à la fin on les empile jusqu’à l’infini pour faire la meilleure maison de confinement ! Il y a déjà un paquet de maisons ultra chouettes quand on cherche le # #Coronamaison

Je fais ma maison!

 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *