Quand les crèches Baboune nous donnent leurs meilleures idées pour occuper les petits

On sait comme c’est dur d’occuper les kids toute la journée. Alors, on a demandé aux équipes de Baboune, pro de la petite enfance,  de nous donner un petit coup de pouce. Baboune, c’est un réseau de micro-crèches cosy aux quatre coins de Paris, l’accueil est personnalisé, la décoration ultra chouette et les activités nombreuses.

Clémentine, directrice de micro-créches  BABOUNE, nous a confié ses activités préférés pour amuser les enfants des crèches dont elles s’occupent.

POUR LES PLUS PETITS

–  Fabriquer des maracas: Remplir à hauteur variées des petites bouteilles avec de l’eau colorée, du riz, des lentilles, des cailloux, des paillettes dans de l’eau…penser à bien sceller les bouchons avec de la super glu! 

– Déchirer du papier.

– Transvaser de la semoule, des pâtes, du riz ou de l’eau d’un bac à un autre.

POUR LES PLUS GRANDS

– Pâte à sel 

– Pâte à modeler 

– Peinture sèche: dans une pochette en plastique ou un sac de congélation, mettre un peu de peinture, fermer bien la pochette ou le sac et laisser l’enfant étaler la peinture avec ses doigts. 

– Peinture sur vitres à fabriquer: gouache, eau savonneuse et maïzena.  Très facile à nettoyer.

– La toile d’araignée: avec un bac à linge, tisser une toile d’araignée avec du fil épais et coloré de préférence, déposer des objets au fond et l’enfant doit les faire sortir. Toile tissée plus ou moins serrée en fonction de l’âge. 

– La toile d’araignée dans l’espace: « le parcours du combattant » dans un couloir ou autre, créer une toile d’araignée géante avec du scotch, de la corde, du fil ou même du papier toilette. L’enfant doit passer sans toucher le fil. 

– Pêche aux bouchons: dans un grand bac d’eau, mettre des bouchons et les pêcher avec une cuillère à pâtes ou une petite passoire. 

– Chamboule tout avec des gobelets.

ET LES CLASSIQUES…

– peinture

– collage

– découpage

– gommettes

– jardinage

– pâtisserie 

Toutes ces activités développent essentiellement la motricité fine, la motricité, éveillent les sens, les goûts, le toucher, certaines éliminent les frustrations (pâté à sel, modeler, déchirer du papier…) elles sont a la portée de tous, peuvent être réalisées facilement, développent l’imaginaire des enfants et le principale les amusent! 

L’important,  c’est de laisser l’enfant entreprendre son activité sans trop lui donner de directive! 

Merci Baboune pour toutes ces idées!

PS : le service de réservation de Baboune pour une lace en crèche reste ouvert et disponible pour toutes les demandes : 01 83 81 77 09 ou info@baboune.fr N’hésitez pas 😉 !

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *