Agnes Gliozzo, professeur de yoga pour enfants

Maman de 3 enfants, Agnès a été formée par Gérard Arnaud à la Fédération Française de Yoga en 2016, elle obtient son diplôme de Vinyasa Yoga, certifié par Yoga Alliance (RTY 200 hours).  En parallèle, elle obtient la certification Rainbow Kids Yoga crée par Gopala Yaffa.

Depuis, elle propose des cours de yoga aux enfants dans différentes écoles primaires et studios parisiens tous les jours de la semaine. Son souhait est d’enseigner aux enfants pour qu’ils apprennent à gérer leur corps à travers la pratique des asanas et à gérer leurs émotions grâce à la la respiration et à la méditation guidée.

Pour The Little YOGA School, elle a imaginé 10 cours de yoga autour des émotions de l’enfant. AUjourd’hui, elle nous raconte pourquoi elle s’est lancée dans cette aventure.

  • Comment le yoga est-il entré dans ta vie? Le yoga est rentre dans ma vie un peu par hasard a NYC en 1999. Il m’a doucement apprivoise pour ne plus me quitter.  De retour a Paris j ai d’abord pratiquer le hatha yoga puis tres vite je me suis familiariser avec l’Ashtanga.
  • Pourquoi es tu devenue professeur de yoga? J’ai longtemps travaillé en développement produit pour des marques de luxe puis j’ai créé ma propre marque de bijoux fantaisie pendant 5 ans. Apres la naissance de mes 3 enfants, mes centres d’intérêt ont  évolué  et je ne voulais pas d’une vie a mille a l’heure ou je verrai mes enfants en coup de vent. J ‘ai mis ma passion au premier plan.
  • Pourquoi as tu choisi d’enseigner aux enfants plutôt qu’aux adultes?  J’adore le contact avec les enfants qui représente l’espoir et le champ de tous les possibles. Ils savent être très attentifs et curieux s’ils sont stimules, je suis bluffée chaque jour. Isabelle Barbat, une professeure de yoga fabuleuse , m’a beaucoup oriente sur les méthodes d’enseignement aux enfants car elle a eu la chance de pouvoir enseigner dans de nombreux pays d’Asie. Elle fut ma source d’inspiration.
  • Pourquoi le yoga est il bon pour les enfants? Le yoga permet a chacun de prendre un moment pour soi ce qui est très rare dans nos sociétés de sur consommation, d’apprendre a vivre avec son corps et ses entions. Grace au yoga chacun apprend a s’auto dompter !!!! Il donne confiance en soi ce qui est indispensable pour sillonner le long chemin de la vie.
  • Quel type d’enseignement leur offres tu? J’essaye de transmettre une tradition indienne tout en l’adaptant a mon public en fonction des humeurs de chacun. Mais il reste assez sérieux. Les enfants qui pratiquent avec moi depuis deux ans peuvent assister a un cours adulte sans être perdu !
  • Comment se construise tes cours normalement? Respiration / Postures/ Mediation-relaxation
  • Est ce que tu pratiques aussi? Je pratique 3/4 fois par semaine . Ashtanga et Iyengar restant mes 2 chouchous qui me donnent un bel équilibre physique et mental.
  • Ton conseil pour les parents qui ont envie de mettre leurs kids au yoga? L’enfant doit avoir envie et s’il commence , comme pour tout enseignement, il faut persévérer pour comprendre les rouages de la pratique. Les premiers cours peuvent paraitre abstraits.
  • Qu’est ce qui t’a donné envie de lancer un podcast de yoga pour enfants? Je trouve l’idée géniale et elle correspond a mon enseignement car je souhaite que les enfants soient acteurs de leur vie ! En écoutant un podcast l’enfant devient actif.
  • Ton mantra ou ta petite phrase qui fais du bien ? Sois pugnace tout est possible

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *