L’Heureux Hasard, un camping insolite pour jouer les Robinsons à 2h30 de Paris

À seulement 200km de Paris, en bordure du domaine forestier de Cheverny, le camping L’heureux hasard est un paradis pour les familles en mal d’aventures.

Là-bas, on peut choisir entre 4 types d’hébergements insolites : roulottes, cabanes, écolodges, ou tentes. Le bonheur !

Nous, on veut dormir dans les roulottes, et des vraies s’il vous plait ! 

Niché dans la verdure, la roulotte s’organise avec un coin séjour, un coin cuisine avec réchaud, 2 banquettes qui se transforment en lit 2 personnes et 2 banquettes superposées pour les kids.

Si vous rêvez de plus d’espace, choisissez l’une des deux Cab’ânes, des mini maisons entièrement construites avec des matériaux naturels à l’image du traditionnel « cul du loup » solognot.

Tout le confort est là : table de pique-nique, chaises longues, barbecues dehors, chauffage et linge de lit. En revanche, il faut vraiment aimer la vie Robinson car il n’y a ni eau courante, ni électricité.

Là-bas, on se réveille avec le gazouillis des oiseaux, on réserve le panier petit-déjeuner à l’accueil, on se ballade dans les bois, on déjeune en famille avec des produits du terroir (disponible à l’épicerie!) puis on file nourrir les animaux de la ferme, on s’arrête à l’aire de jeux avec les kids et on respire… On en profite aussi pour faire des grandes balades dans la forêt. On peut également « jouer » aux jardiniers et cueillir les fruits et légumes de la permaculture.

Et le soir venu, on se raconte des histoires qui font peur autour du feu de bois (ou on se fait griller des chamallows…) et on s’endort au son de la chouette.

Si quelques gouttes font leur apparition, on file sous la grande tente ou dans le chalet d’ossyane : à disposition une cuisine équipée pour se réchauffer et un coin détente avec pleins de jeux de sociétés, livres… 

Ici, on aime tout : le calme absolu, la vie de robinson,  le chant des oiseaux, les randonnées avec les ânes, les interminables balades en vélo sur les « Châteaux à vélo » pendant lesquelles on découvre les incontournables du Val de Loire : Cheverny, Chambord, Blois mais aussi des trésors cachés : Fougères sur Bièvre, Château du Moulin… 

Camping L’Heureux Hasard / Chemin de l’Oudrière – 41700 Contres / 06 84 25 71 69 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *