10 indispensables pour camper en famille

On a listé nos indispensables pour partir camper en famille.

Attention, il ne faut pas oublier de mettre toutes vos affaires dans des sacs de voyages mous pour pouvoir les glisser partout dans le camping car, le van ou la tente.

 

Une lampe

Une lampe frontale enfant qui se recharge avec un port USB (car les enfants aiment beaucoup jouer avec la frontale et les petites piles se déchargent vite!).

Des jouets

On se fait un sac en tissu pour chacun avec plein de petits jouets. On peut aussi embarquer un cahier et des crayons pour faire un petit carnet de voyage après une journée d'aventures.

Des serviettes

On embarque des serviettes de toilette ultra légères qui sèchent très vite. Nous, on adore les Minimiz qui, en plus d'être trés pratiques, sont ultra jolies.

Des chaussures

2 paires de chaussures. Des chaussures pour marcher, pour courir.... et des tongs ou des chaussures pour les pieds mouillés. Les chaussures en plastique sont indispensables pour aller prendre la douche au camping, quand on sort de la baignade ou quand on a les chaussures toutes crottées après une randonnée. Elles servent aussi de chaussons. Pour les grands, on opte pour les tongs qui ne prennent pas de place et se glissent partout. Pour les plus petits, je suis fan des IGOR qui ont une vraie semelle et se ferment avec un scratch

Une gourde

Une gourde pour avoir toujours de l'eau et se recharger quand on peut. On a fait les gourdes personnalisées sur le site de A qui S comme ça chacun à la sienne avec sn petit dessin et elles ne coulent pas partout.

Des pochettes

Des pochettes pour ranger les affaires de chacun

De la lecture

Une liseuses rétro eclairé pour leur lire l'histoire du soir et ne pas partir avec des livres a gogo. elle nus permet aussi de bouqiner après.

Laine Polaire

Oui c’est moche mais c’est vraiment pratique.Au petit matin quand on a froid, juste après la baignade ou le soir quand on dine sous les étoiles.

Accessoires

Des accessoires d’explorateurs comme des jumelles, une boussole… pour s’amuser un peu partout et profiter de la nature environnante

Beauty

Creme solaire, anti moustique, gel douche (qui fait les cheveux aussi) car moins on a d’affaires, mieux on se porte

Pour les bébés, on a rajouté une petite liste pratique:

Vous pouvez emporter un couffin pliable pour la nuit. J’adore le BabySun

Ne pas oublier le goupillon, pour nettoyer les biberons

Adieu la poussette qui prend trop de place et bonjour le porte-bébé. On est adepte du Ergobaby qui permet de porter aussi els plus grand quand ils sont fatigués après une longue marche.

J’ai aussi toujours avec moi une echarpe Studio Romeo. Elle ne prend pas de place dans le sac et permet d’avoir les mains libre pour cuisiner ou faire autre chose.

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *