Vos 10 meilleurs spots pour pêcher avec les enfants

La Pointe Courte à Sète

Les maisons aux multiples couleurs pâlies par le soleil, les rosiers pendant aux balcons, le quartier de la Pointe Courte est caché mais bien vivant. Le long du quai de la Pointe-Courte, on installe sa glacière et ses chaises pour pêcher la daurade. Attention: il vaut mieux réserver sa place et, bien entendu, respecter les habitants locaux ! 

Au lac du Bourget

Plus grand lac naturel de France, le lac du Bourget abrite une faune incroyable avec plus de 33 espèces recensées. Il faudra plusieurs jours pour explorer une maximum de parties de pêche et espérer en explorer un petit morceau du lac. On peut y trouver des gîte ou camping si on veut y rester plusieurs jours.

On s’installe sur les bordures car les brochets s’y attardent un moment, on peut également prendre une barque pour une pêche plus efficace.

Plus d’infos : https://www.centre-de-peche.fr/

Au lac de l’Ouillette à Val d’Isère

À 2500m d’altitude, on trouve le calme absolu. Avec son panorama splendide, le lac de l’Ouillette est l’endroit rêvé pour pêcher en toute tranquillité.

Du lever au coucher du soleil, on peut taquiner la truite dans le site de pêche réputé.

Dans le Vercors

Avec son eau bien oxygénée et plutôt fraiche, le massif calcaire du Vercors est un véritable lieu de pêche.

Si l’on souhaite vivre l’expérience du pêcheur, on peut trouver des guinguettes avec tout le matériel nécessaire à la pêche (cela évite d’investir dans un premier temps): cannes et appâts pour pêcher les truites arc-en-ciel, faire, saumon…

Votre préférée : la guinguette du pêcheur

Les Grands Lacs du Morvan

Les Grands Lacs du Morvan sont 6 lacs artificiels créés au XIXᵉ et XXᵉ siècles pour satisfaire notamment des besoins en approvisionnement en eau des communes locales et en stockage de bûches à l’époque du flottage du bois. Facilement accessibles, on trouve des paysages différents à chaque changement de lacs. Dépaysement garanti!

Ici, on peut pêcher plusieurs variétés de poissons: sandres, brochets, perches ou carpes.  Si l’on veut pêcher en famille, c’est top de booker les 3 heures d’initiation à la pêche à l’écrevisse.

Toutes les infos : http://www.morvansommetsetgrandslacs.com/peche-morvan.html

Argentat en Correze

Idéalement placé le long de la Dordogne, Argentat est l’un des meilleurs spots de la région pour les pêcheurs. Les amateurs de nature et de tranquillité seront ravies : brochets, sandres, carpes et poissons blancs dans des milieux variés. Le territoire est reconnu pour être l’un des meilleurs parcours de pêche à la mouche de France de l’ombre commun et des salmonidés.

Plus d’infos : http://www.peche19.fr/la-federation/aappma/argentat/

Lac de Lacanau

Avec plus de ses 2000 hectares, le lac de Lacanau est l’un des plus grands lacs naturels d’eau douce avec un environnement forestier exceptionnel. Le lac de Lacanau abrite une population piscicole abondante et variée.

Attention, la carte de pêche est obligatoire pour tous les pêcheurs ! On peut même pêcher en embarcation : bateau, kayak ou  float-tube.

Plus d’infos : https://www.peche33.com/pecher-en-gironde/parcours/spots-lacs-etangs/lacanau/

Etangs en Sologne 

À proximité de Romorantin en Sologne, le domaine des Fontenils et son étang de 2 hectares est l’endroit rêver pour planter sa tente et pêcher. 

Pêcher en famille et dormir dans le chalet du pêcheur, booker une nuit dans la roulotte et pêcher en no kill de jour (ou de nuit) pour des carpes, kois, esturgeons, tanches, gardons, brochets, sandres. Le bonheur.

Île d’oléron

En bord du bassin de Marennes, l’Océan est le vaste terrain de jeux des amoureux de la nature ! Les amoureux de la pêche en mer, à pied ou à la ligne, seront ravies. Les pêcheurs à pied ou à la ligne, les grandes plages d’Oléron face à l’Atlantique combleront leur bonheur. 

La Sioule dans le Massif Central

Situé en Auvergne, la Sioule est considérée comme étant le paradis de la pêche à la truite. Avec une superficie de 170kms, c’est l’un des endroits incontournables pour les amateurs de pêche sportive. Avec ses petits courants et ses grandes lisses, c’est un refuge parfait pour les truites farios.               La pêche débute au début de mois de juin. 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *