Juan-les-Pins : un hôtel qui sent bon Le Sud

À Juan-les-Pins, entre Nice et Cannes, l’hôtel Le Sud a été pensé comme un lieu de vie sensible et atemporel où la douceur méditerranéenne donne le ton.

Posé à 5 minutes à pieds de la plage et de la pinède, l’hôtel fait revivre l’âge d’or de la Côte d’Azur. L’architecte d’intérieur, Stéphanie Lizéea (à l’origine des sublimes décorations du restaurants Django à Paris ou des boutiques Roseanna ou The Socialite Family) a revisité les codes du Sud. Les murs talochés se mêlent au grès et la terre cuite, on retrouve les rayures que l’on aime tant, le rotin et du mobilier dessiné par les artisans du coin, le tout subtilement pimpés d’objets chinés dans les alentours.

L’hôtel dispose de 29 chambres où calme et confort sont le maitre mot. Du blanc, des touches de couleurs chaudes, et de la simplicité: on s’y sent bien, comme dans une maison (rêvée) de famille dans le Sud.

C’est si bon de s’installer sur cette grande terrasse (ouverte à tous!) pour déguster son petit-déjeuner ou prendre un verre entre amis au coucher du soleil.

Si vous venez en tribu, bookez une chambre Familiale de 29 m2 qui regroupe 2 chambres Standard ou Confort. Elle sont équipées de deux salles de bain privéee avec douche et baignoire, 1 lit de 160cm dans une chambre et deux lits de 80cm dans l’autre et vue sur la rue Marcel Paul. Le bonheur, non?

Chacun de nos pas est un voyage dans la richesse culturelle et artistique de la région, de l’âme de Pablo Picasso, Jean Cocteau ou des céramistes de Vallauris, ici planent un émouvant hommage aux artistes du XXème siècle. Le Sud, je t’aime déjà.

Hôtel Le Sud / 5, rue Marcel Paul Juan Les Pins, 06160, France // 04 92 93 32 60 // Dès 100€ la nuit

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *