Koskenia, la nouvelle auberge cool de Bidart

Je rêve de découvrir  Koskenia, l’auberge autrement, et de passer quelques jours à Bidart.

Ici, au coeur du Pays Basque, l’ancienne poste a retrouvé des couleurs et 32 couchages pour un hébergement atypique et extremement cool.

Dans cet auberge de jeunesse 2.0, on rencontre des gens du village et des voyageurs, on travaille dans l’espace de coworking, on shoppe du miel, du jambon de Bayonne, du piment d’Espelette, de la bière Belharra et du fromage de brebis dans l’épicerie locale et on dort dans des grands lits moelleux entre potes ou en famille.

On peut booker des dortoirs pour 4 ou 6 personnes, ou des chambres doubles avec vue mer ou montagnes. En famille, on a réserve une chambre pour les tribus : lits superposés, lits doubles, liseuse, TV et wifi avec salle d’eau et WC privatifs ! 

Les chambres doubles ont une vue mer et montagne ! 

L’auberge est au coeur du village, à 5 minutes à pied de la plage, au croisement du sentier du littoral, du chemin côtier de Saint Jacques de Compostelle, de la piste cyclable de la Vélodyssée, à proximité de la frontière espagnole et facilement accessible depuis la gare et l’aéroport de Biarritz. Sur place on s’éclater en faisant du puddle, du surf, du longboard ou du bodyboard. C’est un vrai bonheur pour les amoureux de la glisse. Si vous souhaitez faire une activité 100% basque, vous pouvez tenter l’initiation à la pelote basque avec Jon & Patxi de l’atelier Ona Pilota. Et, pour les amoureux de nature et des promenades, profitez d’une Sentier du Littoral qui démarre à la plage d’Erretegia.

Après une journée au grand air, on se régale avec une assiette de merlu (pêchée à Saint Jean de Luz), une bonne bière fraîche de la brasserie Belharra Bayonne, ou encore un délicieux poulet d’Aldabia St Martin d’Arrossa. 

Nous, on a booké pour cet été. Et vous?

Koskenia // Place Sauveur Atchoarena, 64210 Bidart // 05 59 52 70 25 // Dès 85€ la nuit

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *