Le Loire Valley Lodges, l’adresse nature (mais sans les kids)

Je rêve d’aller dormir au milieu de la nature, et surtout d’aller découvrir le Loire Valley Lodges.

C’est un lieu exceptionnel avec 18 suites nichées au coeur des arbres à 4m de hauteur.

À peine arrivé, c’est Mr. Le chêne qui nous accueil : l’arbre centenaire est le protecteur cardinal des natifs du 21 Mars, ils ont installé des bancs aux pieds de l’arbre pour lire un bouquin ou simplement flâner…

Pour accéder à notre suites, on traverse la cour des aromatiques et on se laisse porter par les effluves de coriandre, basilic, thym… et on s’imaginer déjà déguster les bons petits plats du restaurant avec ces merveilles!

On adore les lodges à la fois moderne & cosy, ils sont construits sur pilotis à partir d’essences de bois présents dans la forêt alentour. Les lodges favorisent l’échange avec la nature grâce aux larges baies vitrées, terrasses ouvertes et spa. Chaque lodge est décoré par un artiste contemporain. 

Ici, on renoue avec la nature, on s ‘évade, on prend de la hauteur pour mieux profiter de l’instant présent. Pas de wifi ni TV dans les suites, mais un talkie-walkie relié à la réception.

 

Si on rêve de grand air et de nature, on peut se prendre dans le domaine ou aller faire un plouf dans le bassin de 20m de long, faire du canoë…

Si on a vraiment envie de prendre de la hauteur, on file découvrir la région en montgolfière. Le rêve.

Si on a un peu soif après toutes ces activités, on file au coeur de la longère rénovée et on s’émerveille! Que ce soit gustativement que visuellement: aux murs des toiles et photos des artistes ayant signé les lodges.

Le soir venu, si on veut se retrouver vraiment seul au monde avec pour seul voisin la nature, on vous conseille le bain de forêt! Une eau chaude et relaxante directement sur la terrasse. Le rêve…

Loire Valley Lodges Hotel – La Duporterie, 37320 Esvres, France – A partir de 347€

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *