Grasse : les meilleures adresses des sœurs Costa, dirigeantes de Fragonard❤️

QUE FAIRE DANS LE PAYS DE GRASSE ?

1- Visiter la cathédrale Notre-Dame-du-Puy
du XIIIe siècle charme par son dépouillement. Ses voûtes et son décor discret reflètent les influences lombarde et ligure. Elle abrite, outre des œuvres de Rubens, un des rares tableaux religieux de Jean-Honoré Fragonard, Le Lavement des pieds.

2- Déguster une fougassette à la fleur d’oranger, la brioche traditionnelle du pays. Venturini,
1, rue Marcel-Journet, Grasse. Tél. : 04 94 36 20 47

3- DECOUVRIR les jardins du Musée International de la Parfumerie                                Dans ce jardin conservatoire de 2,7 hectares, niché au pied des collines d’oliviers et de cyprès de la ville de Mouans-Sartoux, plantes à parfum etplantes à senteur s’épanouissent dans le respect des savoir-faire agricoles ancestraux. Les collections de plantes odorantes et les champs de fleurs, cultivés dans un écrin subtilement dessiné par la flore spontanée, vous invitent à une promenade parfumée de notes épicées, florales, aromatiques ou hespéridés.
979 Chemin des Gourettes, 06370 Mouans-Sartoux.
Ouvert de 10h à 19h, Tarif 4€

4- Apprendre le parfum à l’ ATELIER APPRENTI PARFUMEUR
Les ateliers « Apprenti parfumeur » reprennent en petit groupe (8 personnes max). Organisés tous les jours dans notre usine, l’atelier propose une initiation au métier de parfumeur pendant laquelle chaque participant crée sa propre eau de Cologne. Une expérience inoubliable !
Réservation obligatoire : www.fragonard.com/fr/atelier

6- DEJEUNER au Café des Musées, une cuisine savoureuse et des produits frais à l’entrée de la vieille ville.
1 Rue Jean Ossola, 06130 Grasse

7-  DORMIR à l’hôtel particulier des Jasmins, une bâtisse « café-restaurant-pension de famille » qui rend hommage à l’art de vivre de la campagne grassoise. 938, avenue des Écoles, Le Bar-sur-Loup.

8-  SE REGALER à la Confiserie Florian et la fabrication des pétales de fleurs cristallisés. Pont-du-Loup, Tourrettes-sur-Loup. Tél. : 04 93 59 32 91

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *