Dormir dans les arbres à Carcassonne

On en a tous rêvé mais qui l’a déjà fait ? Les Cabanes dans les Bois, perchées dans une forêt d’arbres centenaires à cinq minutes de Carcassonne font oublier à toute personne qui s’y niche, la frénésie de la ville. On y sent les odeurs des sous-bois, on hisse son petit-déjeuner et l’on retombe en enfance… dans un lit king size !

C’est un lieu magique dans la région de Carcassonne, entre Toulouse et Montpellier. Un lieu enchanteur où sont suspendues depuis 2014 sur pilotis 29 cabanes trois étoiles dans le domaine viticole du Fourtou du XIXe, étendu sur de 112 hectares en pente douce jusqu’au mythique Canal du Midi (classé au patrimoine de l’Unesco) et surplombant la Cité médiévale, l’Alaric et les Pyrénées.

En solo, en amoureux ou en tribu, venez arpenter les petits sentiers dans les sous-bois et prenez une grande inspiration car vous êtes seuls au monde ! Ouvertes toute l’année (chauffées en hiver) et construites dans un esprit de développement durable, les cabanes s’étendent de 26 à 38 m2 pour accueillir une à sept personne(s) et offrent un isolement atypique dans la faune et la flore méditerranéennes.

Vivre en pleine nature ne rime pas forcément avec nuit sous tente et lentilles au réchaud.

Parfaitement intégrées et à l’architecture contemporaine, la plupart d’entre elles dispose d’un accès par passerelle et de plain-pied (pour les moins férus d’aventures et d’échelles de corde) et chacune, d’une terrasse en hauteur. Confortables et entièrement équipées (salle de douche à l’italienne, minibar, penderie, lit double pouvant être séparé en twins, lits superposés pour les kids…) elles sont aussi décorées avec goût : des plaids sont posés sur les lits, des petits cadres sont chinés et le bois se mêle à la pierre et aux meubles en fer forgé. Coup de coeur pour les cabanes Cassine et leur forme octogonale.

Basé sur le système d’un room-service (le minibar ne permet que de faire son café ou préparer un biberon) un repas sur demande peut être réservé et servi haut perché avec une bouteille de vin du domaine de Fourtou, ainsi qu’un petit-déjeuner apporté dans un panier. Il ne restera qu’à hisser vos gratins de Saint-Jacques, Tortiglioni à la méridional, fromages frais et tarte Tatin, le menu Cabane change tous les jours ! 

Enfourchez un vélo pour sillonner le Canal du Midi et piquez une tête dans la piscine ouverte jusqu’à mi-novembre. Après avoir visité les châteaux cathares des alentours (à 15 minutes des bois), la grotte de Limousis et la Cité de Carcassonne, remontez dans votre habitation en haut des cimes pour commencer en famille un jeu de société.

C’est promis sur la terrasse, vous finirez enfin ce bouquin (d’autres vous attendent à la réception) car les kids seront partis à la chasse au faucon ou faire un jeu de piste dans le domaine, pour tenter d’apercevoir des renards.

Levez-vous tôt un matin, la lumière y est somptueuse et le dépaysement garanti.

Comment s’y rendre :
Situées au Nord-Est de Carcassonne, Les Cabanes dans les Bois sont connectées aux axes routiers, à sept kilomètres de l’autoroute (Carcassonne Est) et de la Gare SNCF, une heure de l’aéroport, Perpignan et des plages de la Méditerranée et accessibles depuis la A61. 

 

Les Cabanes dans les Bois / Domaine de Fourtou, Chemin de Fourtou 11600 Villalier, France / 09 70 75 99 00 / contact@lescabanesdanslesbois.fr / Dès 97 € la nuit pour deux personnes et 127 € pour sept personnes, en basse saison.

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *