Les Sources de Cheverny : l’invitation au repos dans la Vallée de la Loire

Nichées au beau milieu d’une forêt entre Chambord et Chenonceau à deux petites heures de Paris, Les Sources de Cheverny viennent d’ouvrir leurs portes et offrent le week-end rêvé.

 

 

C’est le deuxième écrin de verdure que s’offrent Alice et Jérôme Tourbier qui après avoir fait parler d’eux avec les Sources de Caudalie dans la campagne bordelaise, mettent le cap sur la Vallée de la Loire avec Les Sources de Cheverny, un lieu tout aussi chaleureux, qui depuis septembre, charme petits et grands.                                     Une fois ses valises posées dans ce petit paradis, les aiguilles des montres ralentissent jusqu’à se mettre en pause. C’est un château d’époque bordé des vignes du Val de Loire, entouré de cabanons en bois façon corps de ferme (la Maison des Fleurs, la Maison des Fruits, la Grange aux Abeilles, le Baron Perché et le Hameau du Marais) et d’un lac où les ajoncs sont bercés par la brise légère.

On y compte une cinquantaine de chambres et suites décorées avec goût : des couleurs crémées, des objets insolites chinés par Alice, du velours, du mobilier contemporain, des lits king-size XXL et des oeuvres d’arts … un intérieur à l’esprit cottage anglais pensé par l’architecte Yves Collet et le génial studio be-poles.

En famille, optez pour une des suites Prestige et en amoureux, tentez de réserver Le Baron Perché, cette suite en bois massif de 47m2 juchée sur pilotis avec vue sur le lac. Un petit-déjeuner arrive le matin dans vos chambres dans son panier en osier et personne ne vous oblige à vous lever.

Puis prélassez-vous au Spa des Sources, qui rappelle l’ambiance des bains nordiques. Un piscine y est chauffée, un jacuzzi est en ébullition à l’extérieur et les massages sont réalisés avec les huiles aux senteurs emblématiques de Caudalie (of course). Si cette vie de château vous plaît, celui de Cheverny est à visiter en famille à quelques kilomètres.

Un billard, des salons où il fait bon bouquiner, des cours de yoga, des vélos, chevaux et bottes de pluie à dispo pour profiter de l’air pur des bois et surtout l’Auberge, le restaurant situé dans l’ancien chai du domaine et sa terrasse lumineuse, qui offre des menus où produits du terroir sont mis à l’honneur.

Des plats généreux et simples accompagnés de bons crus (hôtes passionnés d’oenologie oblige) que vous pourrez aussi déguster au Bar à Vins. Histoire de mettre une fois de plus l’eau à la bouche, on murmure que d’ici quelques mois, un restaurant gastronomique sera installé au bord du lac …

Les Sources de Cheverny proposent régulièrement des offres retraites, dégustations et Week-End Spécial Détox pour prendre soin de vous avec des cours de yoga sur-mesure ainsi que des soins et autres balades en forêt pour faire le plein de bonnes ondes. Le tout, accompagné des plats concoctés par le chef Frédéric Calmels, toujours bien arrosés !

Les Sources de Cheverny, chemin du Breuil 41 700, Cheverny / Offre Week-End à partir de 580 €, une nuit en chambre simple pour deux à partir de 180 € / réservation sur reservation@sources-cheverny.com et par Tél au 02 54 44 20 20

 

Texte – Marie-Gabrielle Graffin

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *