Vivre comme au bon vieux temps avec le concept génial Un Lit au Pré

On se chauffe au poêle, on fait cuire sa soupe dans un chaudron et on boit du lait sortant directement de la vache. Un Lit au Pré, implanté dans une dizaine de pays en Europe offre un retour à l’essentiel avec des petits riens qui font beaucoup.

Sachez avant de vous embarquer dans cette folle aventure, qu’une fois sur place vous pouvez oublier l’électricité, Netflix et les micro-ondes ! Mais l’excitation est à son comble, les enfants vous supplieront d’y retourner et vous vous remercierez d’avoir pris ce temps pour vous et votre tribu.

Où que vous soyez, un campement Un Lit au Pré ne devrait pas être bien loin. En Normandie (nous avons testé celui de La Ferme de la Folivraie, une vraie folie!), Bretagne, Corse et même dans d’autres pays d’Europe (Belgique, Pays-Bas, Suisse, Ecosse…) le concept reste le même : vivre comme un Robinson des Bois.

Mais rassurez-vous, votre matelas ne se dégonflera pas, vous n’aurez pas à traverser les champs avec du papier toilettes ni à vous brosser les dents avec les doigts. Avec Un Lit au Pré, on parle de Glamping (contraction de Glamour et Camping, vous vous en douterez), du confort d’un chalet sans les inconvénients du camping.

Les tentes et cabanes en bois sont spacieuses et confortables et accueillent jusqu’à 10 personnes (lit cabane, superposés, lit double…), la décoration minimaliste rappelle le temps de nos campagnes d’autrefois et l’ambiance qui y règne, rustique mais chaleureuse, offre le plus doux des retours à l’essentiel.
Chaque hébergement possède l’attirail de la cuisine et l’on fait cuire ses plats sur le poêle. Participer aux soirées pizza organisées et demandez l’option Soupe : une cagette de légumes bio et frais arrive avec un chaudron (façon Astérix et Obélix) et en tribu, on touille son repas dehors en se léchant les babines.

Avec Un Lit au Pré, on oublie les tracas du quotidien et on profite de ses proches grâce à des parties interminables de Uno à la bougie. On fait ses devoirs à la lampe à huile (mythique à raconter le lundi matin à l’école) et si l’envie de checker son feed Insta ou quelques mails devient pressante, il y a toujours la possibilité de charger son téléphone à l’entrée du campement dans le cellier, d’où vous pourrez aussi repartir avec des produits bio (livraison de pain frais et viennoiseries le matin dans vos tentes).

Si vous optez pour une “Tente Un Lit au pré”, l’eau courante est froide mais vous aurez accès aux douches communes près de la ferme (des baignoires pour les bébés sont mises à dispo). Dans les autres logements proposés, comme la “Noble Tente Un Lit au Pré” ou la “Cabane en Bois”, l’eau chaude coule à gogo dans votre salle de bain privée et les draps sont fournis partout avec serviettes en supplément. 

A la Ferme de la Folivraie en Normandie, les plages du débarquement sont à 2km (on les atteint en promenade grâce à un sentier aménagé sous les châtaigniers) et entre courses dans le sable, toboggans, balançoires, bottes de foin dans l’aire de jeux et les animaux à tout-va, on ne voit jamais les enfants ! Le fermier leur fera visiter les étables, on câline les chèvres et on apprend à traire les vaches.

Cher Lit au Pré tu nous as fait rêver. On a dû reprendre le chemin de la ville … mais on se revoit à Pâques !

Se renseigner auprès du Lit au Pré de votre région sur les périodes d’ouvertures et fermetures, chaque campement a sa particularité et offre des choses différentes selon les saisons.

La Tente Un Lit au Pré, Séjour de 2 nuits à partir de 303 € / Réduction de 55 € pour les 55 ans et plus / plus d’infos sur www.unlitaupre.fr ou par tél au 01 86 26 13 27

 

Texte – Marie-Gabrielle Graffin

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *