Les podcasts à écouter pendant le confinement

Allez, on ne se laisse pas abattre ! Qui dit privé de sorties ne dit pas privé d’évasion. On vous a déniché huit podcasts sympas, doux et justes qui pimperont vos journées et vous feront voyager depuis votre canapé. A écouter tranquillement chez soi, seul ou avec ses enfants, en concoctant un bon petit plat ou en rattrapant un live Insta de yoga.

Bliss Stories : sans filtre

C’est un podcast que beaucoup de mamans attendaient en secret et Clémentine Galey l’a fait. Chaque lundi, Bliss. Stories donne la parole à une mère sur la grossesse et l’accouchement. Des histoires réelles, décomplexées fortes et douces à la fois. Des témoignages touchants qui pourraient être le vôtre. Chaque épisode parle sans tabou de cette étape si belle, difficile, émouvante qui brisent le silence sur ce que vivent beaucoup de femmes.

Nos préférés, “Audrey et son bébé en solo”, “Anna Fiorentino et son IMG”, “Nikki et son deuil périnatal”, “Aline, une césarienne mais pas deux”.

A découvrir chaque lundi sur le site, APPLE PODCAST, DEEZER ou encore SPOTIFY.

Les podcasts de Louie Media : I feel you

Leur objectif, faire “ressentir le monde”. Le studio Louie Media en diffuse plusieurs mais nous touche surtout avec Entre, son premier podcast diffusé. Lucien, 11 ans et Julie, 8 ans sont frères et sœurs. Tous les mercredis, ils racontent, au micro de leur belle-mère, comment grandir et se construire au sein d’une famille recomposée. Ils disent leurs différences mais aussi leurs points communs, leur amour des Pokémon, de leur chat Pirate et de leur petite sœur, Alma.

La saison 2 de Entre est à écouter gratuitement et en exclusivité sur Spotify. La saison 1 est toujours disponible suriTunes, Soundcloud, Stitcher, Audible.

Émotions aussi, qui explique ce qu’on ressent et d’où viennent nos émotions. Plusieurs émotions ont déjà été abordées comme l’amitié, la confiance en soi, la colère, le syndrome de l’imposteur, l’hypersensibilité, la nostalgie ou le désir. Et lorsqu’on l’écoute, on en éprouve bien d’autres encore. Notre préféré “Quel impact l’actualité de 2020 a sur nous” et La résilience: comment redonner du sens à sa vie après un traumatisme?

Puis Passages, bien sûr, le petit dernier qui questionne votre point de vue. Le premier D’amour et d’amitié” est à écouter sur toutes les applications : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Castbox.

La Poudre :  être une femme

Le podcast féministe de Nouvelles Ecoutes interroge les personnalités qui marquent les univers de la politique, de l’art, de la littérature, mais aussi le votre. Hosté par Lauren Bastide, ex-journaliste du ELLE, qui aborde avec ses invités le rapport à l’autre, la situation de la femme et son évolution à travers l’histoire et les boulevserements de la société. C’est joli d’être une femme.

Un épisode un jeudi sur deux, à écouter sur Deezer, Soundcloud ou Spotify.

Encore une histoire : seulement une ?

Un podcast dédié aux enfants (ou les plus grands en ayant gardé l’âme)  pour les occuper quand ils auront école une fois sur deux ! Chaque semaine, une histoire tirée d’un livre de littérature jeunesse leur est lue. A écouter avant dodo, après ou pendant un bon goûter, ou la matin au lever… pour continuer de rêver encore un peu. S’il te plaît, Encore une Histoire !

Disponible sur le site et Apple podcasts et Castbox.

Boomerang : irrésistible

Le podcast de France Inter donne la parole à toute personnalité voulant bien passer derrière le micro de la sensibilité d’Augustin Trapenard. Les rendez-vous culturel, pop, piquant qui puise dans l’actualité et l’air du temps. Ils nous reviennent comme un Boomerang.

Du lundi au vendredi sur France Inter à 9h10 et à réécouter en replay.

Nos préférés : “Nicolas Maury à la folie”, “Angèle fait des étincelles”…

Je t’emmène en voyage : pas besoin de passeport

Le blogueur Alex Vizeo va nous faire voyager depuis chez nous avec ses épisodes génialissimes d’escapades insolites, extrêmes, époustouflants… Dans Je t’emmène en voyage, Tortuga nous raconte sa traversé l’Islande à pied sans jamais avoir campé de sa vie. Constance, elle, a arpenté toute l’Europe avec son chien, Céline a fait le tour du monde sans prendre l’avion …

Il vous invite aussi à lui raconter comment vous réconciliez travail et passion du voyage, envie d’ailleurs et confinement … Baroudeurs à vos claviers !

Transfert : miroir sur la vie

Transfert, de Slate Podcasts nous fait plonger dans la vie, la vraie. Ils s’appellent Serge, Mathieu, Hugo. Elle s’appellent Nathalie, Lara, Lucile… Tous nous ouvrent les portes de leur intimité, nous racontent leurs secrets. Jusqu’où peut-on aller pour devenir ami avec ses voisins ? Un échange d’appartement peut-il déraper ? Ils vivent la haine, passent du coup de foudre à la peur, de l’envie au regret … Voici leurs histoires, racontées comme un livre ouvert.

A écouter sur Apple Podcasts, Soundcloud, Spotify ou Deezer.

Nouvelle École : vers le changement

Chaque semaine, Antonin Archer sort des sentiers battus avec son podcast à succès, pendant plus d’une heure avec les français les plus inspirants. Entrepreneurs, artistes et autres passionnés racontent leur parcours et ce qui les pousse à tracer leur propre chemin. De jolis échanges dont le fil conducteur est dicté par la vie de chacun.

GringE, Agathe Sorlet, Mathilde Lacombe, Cédric Grolet … lequel vous inspira le plus ?

 

A écouter sur Apple Podcasts ou Podcloud

 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *