Saint-Émilion : Parcel, une Tiny House 100% Green pour se mettre en pause

Pas besoin de se retrouver au bout du monde pour lâcher prise. C’est sur cette affirmation que s’est basée Parcel en posant sa première Tiny House autonome et éco-responsable à Saint Émilion, à 40 minutes de Bordeaux. Une maisonnette que les amoureux en manque de verdure s’empressent de louer pour décompresser.

Chiller, un point c’est tout. Un parti pris, et bien pris par la pétillante Géraldine Boyer avec son concept génial Parcel. Après avoir vécu en Australie et goûté au plaisir de la vie en plein air, elle rentre en France, plus ressourcée que jamais avec de l’énergie à offrir à tous les amoureux et leur vie à 100 à l’heure en mal de verdure de leurs belles régions. 

C’est à Saint-Emilion, au cœur du domaine viticole de Château Champion que la première Tiny House, sorte de caravane élégante a été posée. Dormir chez Parcel, c’est profiter de quelques heures ou quelques jours au milieu de rien, dans une Tiny House éco-conçue en France, et rendre hommage à la slow life. En la louant, attendez-vous au confort de votre appartement avec la nature à perte de vue en plus.

Au programme : une cabane cosy de 15m2 à louer où il fait bon recharger ses batteries, sans wifi ! Un lit si moelleux qu’on a du mal à le quitter (les draps et serviettes sont fournies), un ventilateur l’été, un poêle à bois l’hiver, une petite cuisine équipée et des menus bio concoctés par les agriculteurs du coin qui accueillent Parcel sur leurs terres, le tout arrosé d’un grand cru du coin …

Le minimalisme rend heureux, c’est prouvé dans ce petit cocon 100% green et complètement autonome. Avec une empreinte écologique minimale, la Tiny House et ses toilettes sèches, panneaux solaires et récupérateur d’eau de pluie sont au plus près de la nature. Et on lui doit bien ça !

Forte de son succès, Parcel ne s’arrêtera pas à une maisonnette. Géraldine planche déjà sur de nouvelles destinations (toujours gourmandes, c’est promis) et vous êtes les bienvenus pour lui en proposer quelques-unes !
On a hâte de connaître la suite de l’aventure.

Château Champion, 33330 Saint-Christophe-des-Bardes / 140 € la nuit pour 2 personnes / Réservations sur www.parceltinyhouse.com

 

Texte – Marie-Gabrielle Graffin

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *