CHEVEUX : les 10 commandements de Caroline Greyl

Depuis les débuts, en 1968, Leonor Greyl a misé sur la science des végétaux, créant des formules innovantes. Un institut mythique Rue Tronchet à Paris, des soins premium vendus dans le monde entier, Leonor Greyl a su passer les décennies sans prendre une ride. 

Confiné devant notre ordinateur, on a (enfin) le temps de prendre soin de nos cheveux, alors, on a demandé à Caroline, à la tête de cette sublime maison, de nous donner ses  10 hair-commandements :

1. Brossez toujours vos cheveux à sec avant de les laver. L’élimination des noeuds est primordiale pour prévenir la casse, et un shampooing réalisé sur des cheveux démêlés sera plus efficace et nettement plus agréable.

2. Si vous avez les cheveux secs ou si les produits de coiffage comme les shampooings secs sont votre péché mignon, L’Huile de Leonor Greyl sera la meilleure alliée de vos longueurs et pointes avant chaque shampooing. Elle facilitera leur démêlage tout en les nourrissant en profondeur. Les huiles peuvent poser toute une nuit ou toute une journée si vous le désirez, au delà elles s’oxydent à l’air ce n’est donc pas conseillé.

3. Il est crucial de bien nettoyer vos accessoires pour cheveux. Une brosse poussiéreuse détériorerait l’hygiène de la chevelure et ternirait son éclat. De même, il convient d’utiliser un ustensile différent pour le démêlage – une brosse plate en poil de sanglier – et pour le brushing – une brosse ronde.

4. Choisissez votre shampooing en fonction de votre cuir chevelu, et non de l’état de vos longueurs et pointes. Notez qu’un shampooing n’a pas besoin de beaucoup mousser pour être efficace. Au contraire, les produits qui moussent abondamment sont bien souvent les plus agressifs.

5. Inutile de laver vos longueurs et pointes, au risque de les altérer; le shampooing ne s’adresse qu’au cuir chevelu, et la mousse formée en racines glissera naturellement sur l’ensemble de la chevelure lors du rinçage pour la purifier en douceur.

6. Si vous vous lavez les cheveux fréquemment, tous les jours ou un jour sur deux, un shampooing suffit. Sinon, deux lavages successifs sont recommandés surtout si vous habitez en ville.

7. Un shampooing doit durer au minimum trois minutes. Mouillez abondamment vos cheveux, puis répartissez un peu de produit sur les racines. Massez en mouvement circulaire avec le bout des doigts le cuir che velu, et poursuive z en ajoutant progressivement de faibles quantités d’eau. Lorsque vous aurez obtenu une mousse fine, rincez abondamment jusqu’à ce que les cheveux crissent entre vos doigts. N’hésitez pas à utiliser la brosse massante pour vous aider à réaliser votre shampooing. Il est indispensable d’avoir une bonne hygiène en faisant des shampooings régulièrement au moins une à deux fois par semaine. Au delà, votre bulbe n’est plus bien oxygéné et donc votre cheveu risque de tomber.

8. Sélectionnez votre masque ou votre après shampooing embellisseur selon l’état de vos longueurs et pointes. Ne l’appliquez jamais en racines pour conserver un beau volume. Évitez de le laisser poser toute une nuit sa matière sécherait sur le cheveu et perdrait de son effet nutritif.

9. Adaptez votre rituel capillaire à l’endroit où vous vous trouvez. Le climat et la qualité de l’eau sont des critères plus importants qu’il n’y paraît.

10. N’effectuez jamais de brushing ou de mise en forme au fer sans protéger vos longueurs et pointes. Les dégâts causés par la chaleur des appareils sont souvent sous-estimés. Avant de sécher vos cheveux, pensez à appliquer chaque fois une petite quantité de soin hydratant sans rinçage.

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *