Déserter Paris pour se la couler douce au Bab Al Shams à Dubai

Son site en ligne à lui seul fait rêver. Mais chez My Travel Dreams on ne vit pas par procuration et on booke en vitesse un aller simple pour ce Resort & Spa *****, un séjour de rêve au milieu des dunes bien mérité avec tout ce temps d’enfermement.

À 45 minutes de l’aéroport de Dubaï et Abu Dhabi, le Bab Al Shams est posé façon oasis en plein milieu des dunes. Un havre de paix à l’architecture typique des Emirats arabes unis, faste et visuellement magique qui offre une escapade rêvée à deux ou aux tribus en mal de chaleur. A la fois familial et luxueux, le resort propose diverses activités en plein air à booker sur place ou en amont : promenades dans le désert en 4X4 ou à dos de chameau, activités dans la piscine, cours de tir à l’arc, spectacles de fauconnerie ou de danseuses de tanoura …

Une ambiance des contes de Mille et Une Nuits
En son sein, l’hôtel préserve l’éco système et accueille gazelles, oiseaux et autres geckos. De quoi émerveiller les enfants pendant que les parents se prélassent avec un cocktail (ou deux) dans les bassins avant leur massage au SPA. Les jardins sont merveilleux, des jarres se mêlent aux palmierx et l’eau des piscines miroite sur les canisses.

Mais notre coup de cœur reste le restaurant Al Hadheerad, une expérience en elle-même : un buffet digne des contes des Mille et Une Nuits remplis de délicieux mets et dessert arabes. Pour les aventuriers du matin, l’hôtel vous prépare des pique-niques (on est loin du sandwich triangle acheté en station-service) et pour les flemmards, des déjeuners sur des plateaux flottants pour ne jamais quitter la piscine à débordements.

Côté chambres, le spectacle est d’autant plus beau ! Des couleurs chaudes et baldaquins rendent l’ambiance chaleureuse, peu importe où vous logez. Les suites familiales (un lit king size XXL et deux lits d’enfants) de 60m2 sont décorées d’objets fabriqués à la main par les artisans du pays. Les petits pourront se reposer tranquillement sur les gros canapés ou admirer la vue depuis les baies vitrées de la terrasse privée.

Les salles de bains spacieuses proposent des produits de beauté aux senteurs du coin, ce qui double nettement le temps de chacun dans la baignoire immense !

Quand vient la nuit, faîtes tranquillement un tour des jardins de l’hôtel … les lumières ajoutent encore un peu plus de magie au lieu.

A partir de 250 € la nuit en chambre double et 900 € pour une suite 4 personnes

Al Qudra Road, Opposite Endurance City – Dubai – Dubai – Émirats arabes unis

Plus d’infos sur www.babalshams.com

 

Texte – Marie-Gabrielle Graffin

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *