Maroc : Vivre au gré du vent à la Tour d’Éole

Ca fait des années que je rêve de découvrir Dakhla. Maintenant, je rêve de partir à La Tour d’Eole.

Le vent, les vagues et le soleil y sont en harmonie. Séjourner à la Tour d’Éole, c’est être aux premières loges du spectacle de la nature. Ici, aucun bruit sauf celui d’une brise, idéal pour faire le plein d’énergie et se ressourcer : pour de vrai ! 

Nichés au cœur des dunes de la lagune de Dakhla, 21 bungalows privatifs et protégés du vent, comme un mirage au milieu du désert, accueillent familles et amis. Des constructions baignées de lumière à l’architecture unique en bois Douglas et matériaux durables, dont la couleur se fond avec le paysage ocre. Chaque pièce est décorée avec des meubles uniques, fabriqués par les artisans au savoir-faire fou du coin. Les Eco lodges alimentés grâce aux panneaux solaires installés, jouissent d’une terrasse spacieuse avec vue sur le lagon, à en oublier qu’un jour, on s’est réveillé en ville !

Petits plus (parmi tant d’autres petits plus) : les chambres qui se configurent à la demande et la carte gastronomique à tomber par terre du restaurant de l’hôtel (tels les desserts de la papesse du sucré Johanna le Pape). Des plats rafraîchissant, issus des fermes biologiques des alentours qui ravissent les papilles à tout âge. Big up pour la langouste ! 

Car La Tour d’Éole c’est aussi des excursions proposées en continu aux petits et grands sportifs : parcours au coucher du soleil dans le désert en 4X4, initiation de 2 heures à un sport nautique au choix (kite, paddle, surf …) par des professionnels et champions, de l’Ocean Academy, trekking dans la dune blanche, visite de la source thermale d’Asnaa et massage à l’appui, séances de yoga au bord de la piscine à débordement remplie d’eau aux bienfaits pour la peau … 

L’excursion la plus mémorable reste celle dans le désert Sebkhet Imlily, cette zone humide unique dans le sud du Maroc, et ces eaux gorgées de poissons, un joyau de la nature (voir avec la réception pour organiser cette activité). Reste qu’à choisir, ou prolonger le séjour pour pouvoir tout faire !

 

A partir de 300 € la nuit en chambre familiale.

La Tour d’Éole, PK 60 Route d’El Argoub, 73000, Dakhla, Maroc.

Plus d’infos au +212 (0) 676 00 18 52 et sur www.latourdeole.com 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *