Les 5 spots favoris de Delphine Delafon, créatrice de DEISME

L’affaire est dans le sac depuis plus de dix ans pour Delphine Delafon, designer et consultante de mode, connue entre autres aujourd’hui pour ses créations rock, ultralimitées (car taillées avec des stocks endormis de cuir de l’industrie du luxe) de sa marque DEISME.

Cette passionnée de la mode et des belles matières, née aux États-Unis d’une famille d’artistes, reste attachée à l’artisanat qui l’a bercée toute son enfance, le fait-main, le vrai. Véritable globe-trotteuse et heureuse maman (souvent vêtue de cuir, vinyle, velours ou soie), elle nous livre ces cinq hôtels préférés à travers le monde.

Quel est ton adresse d’hôtel mythique ? Mystique aussi ! À Los Angeles, le Château Marmont et sa nostalgique de l’âge d’or d’Hollywood. LA est mon lieu de naissance, j’y ai vécu jusque mes quatre ans et j’adore y retourner. Mes souvenirs d’enfance sont brefs, j’étais petite mais cette ville est entrée dans notre culture familiale, entretenue par les récits et les photos de mes parents. C’est par le biais d’un de mes meilleurs ami, un client fidèle, que j’ai découvert le Château Marmont. Cet endroit, c’est tout ce que j’aime. Tout est dans son jus (pour de vrai – ça n’est pas un de ces endroit faussement vieux fait avec du neuf). On fait un bon dans les années 50 et on sent vraiment l’endroit “habité” par toutes ces âmes mythiques qui y sont passées. Les salles de bain sont à l’identique, le hall aussi … De plus on a vraiment une sensation d’être caché ou de rentrer chez soi quand on y séjourne, on ne passe jamais devant la réception. 

8221 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90046, États-Unis. Réservations sur www.chateaumarmont.com

Une adresse hors des sentiers battus ?

À Bangkok, Cabochon. Un lieu soufflé encore par une amie ! Une amie très chère qui habite l’Asie et m’a donné cette adresse thaïlandaise (un peu secrète, mais allez je vous la partage aussi !) à BKK. Difficile à trouver tant sur les sites de réservation que géographiquement : l’hôtel est situé au fond d’une petite impasse protégée du tumulte de la capitale. Une petite bâtisse à la déco coloniale super chaleureuse et discrète. J’ai aussi un attachement pour BKK car mon frère y a vécu et j’allais lui rendre visite.

14/29 Sukhumvit 45 Alley, Klongton Nua, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande

Plus d’infos ici

As-tu une adresse sentimentale ? Oh ça oui. Et c’est à L’Hôtel Paris rue des Beaux-Arts dans le 6e arrondissement. Au-delà de sa beauté, je suis très attachée à cet endroit car ma grand-mère a vécu en face, rue des Beaux-Arts. J’ai également vécu 20 ans dans ce quartier – de mes 16 ans à l’année dernière – et j’y ai énormément de souvenirs. Entrez dans ce lieu, il saura vous conquérir en quelques secondes… tout est sublime, c’est une adresse hors du temps où toutes les chambres sont différentes, décorées à leur façon. C’est aussi l’hôtel où j’ai séjourné pour ma nuit de noces !

L’Hôtel Paris, 13 Rue des Beaux-Arts, 75006 Paris. Réservations sur www.l-hotel.com

Donne-nous l’hôtel qui te ramène à tes débuts dans la mode ! Je vous emmène en Inde, à l’Imperial. Les moments passés dans cet hôtel resteront à jamais gravés en moi. À 22 ans, mon premier job dans la mode en poche, je devais me rendre en Inde deux fois un mois complet dans l’année, produire les collections du créateur Michel Klein. J’arrivais seule là-bas avec ma valise de patronages et de tissus, c’était vraiment le dépaysement tant au niveau professionnel que culturel. Je me revois, me promener et me perdre dans les rues, à la découverte de cette ville si unique. Imaginez dans ce pays, une gamine occidentale blonde, l’aventure !

Janpath Ln, Janpath, Connaught Place, New Delhi, Delhi 110001, Inde
Reservations sur www.theimperialindia.com

Quel est ton hôtel pour vivre l’idylle parfaite ?

Le Railei Beach Club à Krabi en Thailande. Un endroit de vacances dément, où je suis allée avec des amis habitués. On a la sensation de vivre chez l’habitant mais avec un certain standing en plus. A la maison, en beaucoup mieux, et plus tropical ! Des cabanons posés sur une plage privée, à flanc de falaise et l’eau turquoise. Un rêve éveillé.

Railei Club, 200 Moo 2, Railay Beach West, Ao Nang, Mueang Krabi District, Krabi 81000, Thaïlande

Réservations sur www.raileibeachclub.com

Allez, jamais 5 sans 6. L’hôtel que tu rêves de découvrir ?

Peponi à Lamu au Kenya. Pour ses couleurs, sa location pieds dans l’eau … Top 1 dans ma liste d’envies de voyages… et la liste est longue !

 

Shela Beach, Lamu Island, Kenya

Plus d’infos sur www.peponihotel.com

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *