La Récréation ou dormir dans une école d’antan

Et si on faisait un retour en enfance le temps d’un week-end ? Direction La Récréation dans les Côtes d’Amor à Châtelaudren. 

La Maison d’hôtes et gîtes s’est installée dans l’ancienne école Sainte-Anne qui accueillait jusqu’à 140 élèves. Elle a été rénovée et réaménagée par les propriétaires,  Youmna et Anthony. Avec son parquet et sa décoration d’école d’antan, La Récréation mêle le charme de l’ancien au modernisme des équipements pour un confort garanti.

Les cinq chambres et les deux gîtes possède chacun leur style. Tout est pensé pour faire le lien avec le passé tout en profitant du confort moderne de notre époque. Tons chaleureux ou doux et naturels, à deux ou avec les kids, avec vue sur la cour intérieure, le jardin ou l’étang du Leff, chaque pièce vous fait faire un bon dans le passé grâce à leurs thèmes scolaires et leurs détails associés. On adore les noms des chambres qui font référence aux matières de l’école et ceux des gîtes qui nous rappellent nos loisirs d’enfance. D’ailleurs, pour les plus contrariées avec les chiffres, la chambre mathématiques vous fera sûrement renouer avec les mathématiques, qui sait ?  

 

Côté petit-déjeuner, on a très envie de goûter aux crêpes et au caramel beurre salé faits maison. En plus de ces spécialités bretonnes, on peut savourer des fruits frais, des confitures bios ainsi que des viennoiseries locales. Youmna et Anthony proposent aussi leur chocolat chaud maison, le café de la Maison Reux et le succulent thé Dammann. De quoi mettre l’eau à la bouche dès le matin ! Le soir, on peut même réserver un dîner pour apprécier des plats de notre enfance ou se régaler en découvrant des plats régionaux traditionnels.

A moins d’1h, on peut se balader sur la plage des Rosaires, suivre la route des falaises de Tréveneuc, découvrir les paysages de la côte de granit rose et les falaises falaises du Cap d’Erquy.

On peut même partir pour une journée vélo sur l’île de bréhat ou faire plaisir aux kids en allant au Zoo Parc de Tregomeur.

En s’éloignant un peu, on peut même visiter le Mont Saint-Michel !

Venez, on part là-bas !

Chambres à partir de 80€ et gîtes à partir de 70€

La Récréation –  2 Impasse Aribart, Châtelaudren – 22170, France

contact@larecreationbretagne.fr

+33 9 86 55 13 17

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *