Les 5 spots kids friendly d’Alison Cavaille, fondatrice de Tajinebanane

Maman entrepreneuse, pétillante et dynamique, Alison Cavaille a fondé il y a 3 ans sa propre marque. Avant de nous livrer ses meilleurs spots avec les kids, on lui a demandé de se présenter, de nous expliquer comment lui est venu l’idée de créer Tajinebanane et comment elle trouve l’inspiration au quotidien.

Hello à tous.tes, je m’appelle Alison, j’ai 32 ans et je suis l’heureuse maman de trois enfants : Noam mon ainé, 13 ans, Maali ma fille de 8 ans et mon dernier Lou, 3 ans. J’ai créé en août 2018 une marque de vêtements d’allaitement qui s’appelle Tajinebanane, vous pouvez nous retrouver sur Instagram @tajinebanane et sur le site www.tajinebanane.fr. J’ai créé cette marque après le constat simple qu’il ne se passait pas grand chose dans l’univers de l’allaitement de décomplexant, cool et pratique. J’espère aujourd’hui que c’est enfin révolu en tout cas on y travaille dur ! Mes sources d’inspirations sont au quotidien sous mon toit. Mes enfants me réveillent le matin et m’insufflent par leur présence à mes côtés, toute la motivation et l’inspiration dont j’ai besoin ! 

Un spot dont tu ne te lasseras jamais pour partir avec ta petite tribu ? 

Probablement le sud de la corse… De Boniface en remontant jusqu’à Porto-Vecchio .. si vous pouvez louer un bateau pour faire les criques une journée, vos kids plongeront dans un aquarium à ciel ouvert et l’eau est digne des plus beaux lagons de Polynésie ! 

Un lieu full nature à découvrir en famille ? 

Sans hésitation je recommande Les Tuillières, accueil familial et tellement bon mood, lit bébé, chaise haute, jeux d’extérieurs, piscine naturelle, vue sur les montagnes de la Drôme, champs de lavande à perte de vue et plouf au milieu des grenouille. C’est le kif pour tous les amoureux.ses d’espace !

 

Les Tuillières – 1080 Chemin, Les Tuilleres, 26160 Pont-de-Barret

Réservations sur www.lestuillieres.fr

Ton spot idéal pour un séjour insolite avec les enfants ? 

Les plages d’Imsouane au Maroc ! Une session surf en famille jusqu’au coucher du soleil, un thé à la menthe vue sur la baie et séjourner au Travel Surf Morocco pour vivre une vie de colo surf avec tous les âges et toutes les nationalités !

Travel Surf Morocco – Tasblast, Imsouane Plage, 80043 Imsouane, Morocco

Réservations sur www.travelsurfmorocco.com

L’endroit qu’il faut absolument visiter avec les kids ?

Ça n’est pas un endroit particulièrement mais je trouve que La Rochelle est une super ville très très kids friendly et très sympa à visiter avec les enfants.  

Une adresse fun et originale pour une journée spéciale anniversaire ? 

McDonald’s !? Non pardon… Préparez une journée sur l’Île de Ré si vous êtes dans le coin. Il faut booker une journée au restaurant La Cible (Île de Ré) ! Quand je dis une journée c’est que tout y est trop stylé… Prenez un petit déj chez eux, filez faire du paddle en famille sur l’une des plus jolies plages de l’île chez Papai Paddle, bronzette chill et finissez la journée où vous l’avez commencé au restau La Cible (prenez les makis ils sont terribles) pétanque, yeux dans l’eau, le spot est idyllique et vos kids pourront se rouler dans le sable avant de souffler leurs bougies…

La Cible – Avenue de la Plage, 17410 Saint-Martin-de-Ré. Réservations par téléphone 05 46 67 38 82

 

Papai Paddle – Plage des Gollandières, 17580 Le Bois-Plage-en-Ré. Plus d’infos ici ou par téléphone 06 87 10 35 43

 

Et une dernière pour le petit bonus, l’adresse qui t’inspire le plus pour des vacances à plusieurs ? 

Au risque de ne pas être très originale… Quoi de plus sympa qu’un weekend au Cap Ferret entre potes ? Huîtres, vin blanc, vue sur la mer et ribambelle de kids !? Si vous le voulez, privatisez une balade inoubliable en pinasse sur La Pylataise, Leo et Philippine sont des amours et vous permettront de découvrir les paysages/plages sauvages du bassin d’Arcachon. Bref, vous l’avez compris, sortez vos petits mouchoirs… Mais parfois ce sont dans les grands classiques qu’on fait les bons moments ! 

La Pylataise – 168, Esplanade des ostréiculteurs, 33470, Gujan-Mestras

Plus d’infos sur www.pinasse-lapylataise.com

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *