Cap Ferret : Les 10 adresses d’Audrey, créatrice de LOURS Paris

Elle œuvre, à coup de matières biologiques, à libérer les gestes des nouveaux citoyens du monde. Audrey Moulin est la créatrice préférée des enfants de 3 mois à 12 ans. Sa marque de sweats douillets, modernes et empruntés du vestiaire adulte, LOURS Paris, les prend tout à fait au sérieux. Elle nous livre ses spots préférés au Cap Ferret et ses alentours, où elle aime se ressourcer en famille.

Bonjour Audrey, peux-tu te présenter ?  Je suis Audrey, créatrice de la marque LOURS Paris, une marque de vêtements streetwear pensée pour les nouveaux citoyens du monde. Des basiques de qualités, colorés, fait pour durer. Toutes nos pièces sont fabriquées en France dans des tissus français. Je suis maman de deux petits garçons de 9 et 7 ans (plus si petits d’ailleurs…).

Quel est ton spot pour te reposer au Cap Ferret, en solo ou en amoureux ?  C’est simple … il suffit de marcher le long de l’océan lorsque le soleil se couche. Ce petit rien…

Où tes enfants aiment-ils s’amuser ?  Le Cap Ferret, c’est le paradis des petits et grands. Ils sont entourés de nature, de plage, de pins, d’eau, de forêt … de beau ! 
Le meilleur terrain de jeu de mes enfants est la plage du Mimbeau, tout près de chez nous. Une longue bande de sable, d’un côté le bassin, de l’autre la lagune. Marée haute ou marée basse, peu importe, ils s’éclatent ! 
Dans la ville il y a aussi un skate parc génial où des cours sont donnés avec un prof attentionné et passionné ! Il est tout à fait possible de prendre « sa planche » et d’en faire seul ou avec ses copains. 

Il y a aussi l’école de surf Tutti Frutti à la plage de l’Horizon, un spot sublime à l’océan pour surfer. Et bien sûr, le vélo ! Là-bas on ne se déplace que comme ça, il y a une grande piste cyclable dans la forêt de pins, une super balade ! 

Skate Park du Mimbeau, 125 Quartier Maritime Cap Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret

Tutti Frutti, 42 boulevard de la Plage, 33950 Lège-Cap-Ferret. Plus d’infos ici.

Plage de l’Horizon, 50 avenue de la Vigne, 33970 Lège-Cap-Ferret

Où aller au restaurant ?  À l’Hôtel des Pins, une sorte de voyage dans les années 30, authentique, délicieux. L’ endroit idéal pour aller diner ou prendre un petit déjeuner avant d’aller au marché (juste en face). Mais aussi Chez Magne, à l’Hôtel de La Plage dans le village de l’Herbe. Et bien sûr Chez Hortense, LE restaurant du Cap Ferret, une institution avec une ambiance unique et une vue à couper le souffle sur la Dune du Pyla. On y mange de très bons poissons et évidemment, leurs fameuses moules dont eux seuls ont la recette

 L’Hôtel des Pins, 23 rue des Fauvettes, 33970 Lège-Cap-Ferret. Tel. 05 56 60 60 11

L’Hôtel de la Plage, 1 avenue de l’Herbe, 33950 Lège-Cap-Ferret. Plus d’infos ici.

Chez Hortense, 26 avenue du Sémaphore, 33970 Lège-Cap-Ferret. Tel. 05 56 60 62 56

Un foodtruck pour manger sur le pouce après une journée surf ?  Pas de foodtruck ici ! Mais après une journée plage, rien de mieux que de se faire une dégustation dans les cabanes à huitres le long du bassin, la cabane d’Hortense avec son ponton et sa vue imprenable sur la Dune du Pyla est magique.

Chez Hortense, 26 avenue du Sémaphore, 33970 Lège-Cap-Ferret. Tel. 05 56 60 62 56

Où part-on en balade le week-end dans les alentours ?  On prend un bateau pour traverser le bassin, direction apéro à la Co(o)rniche, une vue incroyable et imprenable sur le bassin au coucher du soleil. Puis on part en pinasse à la découverte des villages qui longent la presqu’île.

Hôtel La Co(o)rniche, 46 avenue Louis Gaume, 33115 La Teste-de-Buch. Tel. 05 56 22 72 11. Plus d’infos ici.

Location de pinasse ici

Quel est ton spot bien-être au Cap Ferret ?  Le spa de l’Hôtel Ha (a) ïtza au Pyla. Une parenthèse magique.

L’Hôtel Ha(a)ïtza, 1 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla sur Mer. Réservations au 0 5 56 22 06 06

Quel hôtel conseillerais-tu ? La Maison du Bassin, en plein cœur du marché ostréicole, ultra charmant. 

La Maison du Bassin, 5 Rue des Pionniers Cap Ferret, 33970 Lège-Cap-Ferret. Tel. 05 56 60 60 63. Plus d’infos ici

Et une boutique ? Le marché, sans hésiter !  S’y rendre tous les matins, c’est la base. Typique et incontournable, c’est LE spot. On y trouve de tout. De bons produits locaux, des fruits des poissons incroyables, mais aussi des livres, des petits bracelets d’été, des bijoux, des tapis, de la déco … Ça donne aussi une bonne excuse pour retrouver ses amis au comptoir de Chez Peyo, un bistrot à l’entrée des halles où on prend l’apéro à 11h du mat’ avec de bons tapas.

Le marché, 24 Avenue du Monument Saliens, 33970 Lège-Cap-Ferret

Bistrot Chez Peyo, Place des Combattants, 33950 Lège-Cap-Ferret

Quel est ton pays coup de cœur ?  J’en ai mille ! Et mille autres à découvrir… Le confinement n’aide pas à voyager mais dès que possible (et dans mes rêves les plus fous) , j’aimerais traverser les États-Unis, aller en Australie, visiter les pays nordiques, l’Afrique, Oman, Israël … j’ai hâte ! 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *