Natura Cabana, un paradis écologique en République dominicaine

Des bungalows en plein cœur de la nature, un temple yoga et un spa dans un environnement à l’énergie positive et tranquillisant, je vous embarque à l’autre bout du monde à Natura Cabana hôtel boutique et spa en République Dominicaine.

Suite à un voyage en famille avec leurs quatre filles à Cabarete, un couple chilien a eu un gros coup de cœur pour la ville et a décidé de construire ce complexe dans un endroit caché au bord de l’eau. Etant passionné d’architecture et de médecine homéopathique, ce n’est pas par hasard que les hébergements proposés par Natura Cabana ont été conçu pour favoriser le bien-être de ses voyageurs selon les principes du Feng Shui.

Entouré de végétation tropicale, cet écolodge de douze bungalows est situé sur la côte Nord de l’Ile à deux pas de la plage. Chacune de ces cabanes en grande partie en bois et aux toits en chaume de palmier respecte le charme traditionnel de la République dominicaine. A l’intérieur, on découvre de belles pierres décorées par des coquillages et des coraux, un mobilier brut et rustique et des fenêtres joliment grillagées laissant passer l’air de l’océan. Et pas de panique pour la chaleur, des ventilateurs au plafond sont aussi là pour nous rafraîchir !

A une, deux, voire trois chambres avec des lits king size, ces bungalows disposent d’une salle de bain, d’un placard et d’une terrasse privative extérieure. Ils sont tous équipés d’un frigo et d’une machine à thé et a café. Pour passer des vacances « no stress », en plus du coffre-fort, vous bénéficiez d’une surveillance de votre logement 24h/24. On valide à 100% le Family Bungalow à deux étages qui offre un espace convivial et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, de quoi profiter d’un séjour en toute sérénité à plusieurs.

Pour les repas, on quitte son bungalow direction la plage où se trouvent les deux restaurants de l’hôtel. Vous voilà dans des spots idylliques pour manger en plein air près des vagues, plutôt sympa hein ? Rendez-vous au restaurant Kayara où sont servis des petits déjeuners typiques au fromage frit ou plus traditionnels si vous préférez les fruits frais, les œufs et les crêpes. Pour le déjeuner, même adresse, vous pouvez opter pour des plats légers ou plus copieux. Le soir, on se rend au Natura restaurant pour déguster une cuisine à la fois savoureuse et traditionnelle avec des légumes bio et parfumés aux herbes venant directement du jardin de l’hôtel. Mais si d’ici là vous avez un petit creux, des boissons fraîches et plats du jours sont proposées à Kayara. Et l’hôtel sert même des plats végétariens et gluten free !

En sortant de table, allez faire un tour au jardin de Natura Cabana en passant par le fameux chemin de Bouddha et prenez le temps d’écouter le chant des oiseaux et d’autres petits bruits de la nature. Pour continuer dans la détente, vous pouvez rejoindre le temple yoga pour suivre un cours avec un professeur face à l’océan ou vous faire masser au spa Attabeyra. Si vous préférez le fitness, vous pouvez vous rendre à la salle de sport en pleine nature et participer à un entraînement tous les mercredis. Enfin, côté santé, l’hôtel propose aussi des consultations sur la nutrition intégrative et le biomagnétisme médical.

Natura Cabana c’est la destination idéale pour les vacances, mais pas que ! Retraite de yoga, anniversaire, EVJF, mariage, lune de miel ou baby shower, l’hôtel peut vous accueillir pour organiser des évènements mémorables. Et même les rendez-vous pros sont possibles : lunette de soleil, air frais, paysage tropical au bord de la plage, ça fait rêver non ?  Tout au long de l’année, il est également possible de participer à des temps de rencontre dans le cadre de programmes bien-être ou d’évènements incontournables en République Dominicaine.

Surf, kitesurf, catamaran, stand-up paddle, rafting ou équitation sur la plage, observation des baleines à Samana, découverte des 27 charcos (les 27 cascades), exploration de l’îlot corallien Cayo Arena, tour à vélo a El Choco National Park… activités aquatiques ou terrestres, les choix sont multiples, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer là-bas !

A Natura Cabana on entre dans un coin de verdure au bord du littoral et à proximité de tout, un vrai bonheur pour un séjour en solo, à deux ou avec sa petite tribu !

A partir de 150$ USD la nuit soit environ 125€

Natura Cabana Boutique Hotel & Spa – Paseo del Sol #5, Perla Marina, Cabarete, République dominicaine

info@naturacabana.com

WhatsApp : 1 849 214 7010

Téléphone local : 809 571 1507

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *