Aqualodge ou des cabanes en bois posées sur un étang en Belgique

Habiter sur l’eau le temps s’un séjour, et pas n’importe quelle eau ! Celle d’un étang ! Oui oui on parle bien d’un étang mais le cadre est dingue ! En Belgique, au creux de la campagne Maredsolienne, AquaLodge propose de se ressourcer dans des chalets sur pilotis en plein milieu de la nature… let’s go pour quelques jours reposants !

AquaLodge c’est six chalets uniques et conviviaux en bord de Molignée. Pour y accéder, chacun dispose d’une petite passerelle. A l’intérieur, vous trouverez un coin salon, un espace pour déjeuner, un lit king size et une salle d’eau avec toilette et pour certains, une baignoire en bois, pour d’autres, une douche. Les chalets sont chauffés, mais vous pourrez sentir la chaleur d’un bon feu près du poêle à bois. Télévision et wifi sont également proposés.

Ces lodges insolites pour deux adultes possèdent une voire deux terrasses privatives extérieures avec vue sur l’étang. Assis sur les fauteuils confortables avec repose-pieds, loin du train de la vie, ce sera l’occasion d’écouter le bruissement de l’eau et le vent qui caresse notre visage. Sur ces terrasses, table et chaises sont aussi à votre disposition, idéal pour prendre votre petit-déjeuner « Prince de l’Etang » composé de viennoiseries, petits pains, fromage, jambon, fruits, yaourt et jus de fruit ou le plus copieux « Reine Libellule ». A l’heure de votre choix, il sera déposé près de la porte d’entrée où se trouve le passe-plat. Et si on le souhaite, on peut aussi commander le « Festin des Lucioles », un plateau repas chaud ou froid suivant les saisons avec dessert compris.

AquaLodge propose aussi quelques petits extras pour agrémenter votre séjour : une séance de massage, un bouquet de fleur, la préparation de votre lodge pour une ambiance 100% romantique, une carte de vins, du champagne et du mousseux. Et si vous souhaitez faire une journée escapade, il est même possible de louer des vélos.

Côté activités, aux alentours de ce lieu magique, partez découvrir la vallée de Molignée, l’abbaye de Maredsous, les Jardins d’Annevoie, le château de Freÿr, la Citadelle de Dinant et plein d’autres encore…Pour les plus sportifs, foncez vers les aventures proposées par Dinant Evasion et tentez de descendre la Lesse en Kayak. 

Alors ? Ça vous dit ? 

Lodges à partir de 190€ la nuit

Aqualodge – Rue Germensau 16, 5644 Ermeton-sur-Biert (Maredsous), Belgique

info@aqualodge.be

+32 492 06 96 06

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *