FR

EN

INDE : 9 raisons de visiter Delhi avec vos kids

1. FAIRE LE MARCHE. On emmène les kids au Marché de Dillie Haat avec ses activités pour les enfants, sa nourriture délicieuse, et on peut y acheter toutes sortes d’artisanat local !

2. L’observatoire ou Jantar Mantar, à l’architecture incroyable : les kids vont pouvoir explorer les différents instruments à loisir… 

3. Bangla Sahib, le temple Sikh qui est magnifique et ses cuisines où les enfants peuvent participer à la préparation des chapatis, des galettes gonflées à tremper dans des sauces délicieuses.

4. Le Craft Museum qui à une partie en extérieure, des collections d’artisanat locale, un métier à tisser en bois etc… Il nous apprend de manière très ludique l’artisanat des différents états indiens, bref un vrai éveil culturel pour petits et grands. Gros plus pour le restaurant du musée qui est super bon ! 

5. On honore le jeu du Petit Train en allant au Railways museum, qui retrace toute l’histoire des chemins de fer avec différents wagons à explorer… Les kids adorent. 

6. On fait le tour de la vieille ville grouillante de Delhi  avec Old Delhi by Cycle Rickshaw, avec pleins de petites anecdotes sur la ville et ses rues.

7. Si Le Gandhi Smitri Museum a la triste réputation d’être la maison ou a été assassiné Gandhi, le musée à l’intérieur est très interactif pour les enfants avec pleins de jeux et d’activités !

8. Il y a aussi un musée spécial pour les enfants, le bal Bhavan, avec beaucoup d’activités ludiques, de bricolages, d’activités artistiques et autres. Une jolie manière de rencontrer les locaux. 

9. Il ne faut pas oublier ce resto, le Dhaba by l’hôtel Claridges, où on y mange un Thali indien (assiette avec plein de petits bols dans lesquels tremper son Chapati), certes un peu épicé mais dans un décor ultra coloré du Rajasthan.

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *