Le Refuge de la Traye ou un refuge dingue au cœur des Alpes

Des chalets en plein cœur de la montagne, une vue époustouflante donnant sur le Mont Blanc, un lieu incroyable situé au sein du plus grand domaine skiable au monde, je vous emmène dans les Alpes, direction le Refuge de la Traye.

D’abord rénové il y a 2 ans, puis agrandit, ce merveilleux refuge haut de gamme propose, été comme hiver, cinq chambres et une suite élégantes, de quoi avoir des étoiles plein les yeux au milieu des montagnes.

Ici, tout est très confortable, les tons sont paisibles beige, marron et gris. L’intérieur des chalets dispose de tout ce qu’il faut pour passer un incroyable : des lits douillets, des terrasses privatives, des coins salons avec vue sur les montagnes… 

Vous pourrez commencer votre journée par un petit déjeuner avec charcuterie, viennoiseries, pain croustillants et fruits frais à la Table de la Traye face aux sommets.

 

La journée, vous pouvez rester dans les canapés moelleux, faire des jeux de société ou lire un livre devant la cheminée. Possible aussi de se prélasser dans le jacuzzi, se faire papouiller au spa, au hammam ou prendre un bain au lait d’ânesse.

Pour les kids, selon la saison :  tir à l’arc,  tir biathlon, accrobranche,  tyrolienne, descente en luge, atelier de peinture et de porterie… Un goûter leur est même proposé chaque jour.  

Au sein de ce hameau d’un hectare, vous pourrez passer devant la chapelle Saint Bénard ou les œuvres en bois et en bronze du sculpteur et peintre, Philippe Pastor, reflètent son engagement auprès de la planète. Vous pouvez aussi vous rendre à La Fabrique, le chalet du refuge où sont fabriqués des produits artisanaux comme le miel provenant de leurs propres ruches.  

En plus d’être un site alpin idéalement situé à Méribel, le Refuge de la Traye est un lieu mettant l’accent sur l’écoresponsabilité, que ce soit pour la gestion de l’eau, de l’électricité et des déchets. Leur responsabilité passe aussi par la plantation d’arbres et d’arbustes sur le plateau de Traie, le choix d’un circuit court dans l’alimentation et des prestations proposées atypiques et uniques utilisant des matériaux respectueux de l’environnement.

Enfin, petit plus qui fait plaisir, même si cela est possible sous certaines conditions, sachez que si vous avez des animaux de compagnie, ils pourront passer le séjour, avec vous, au sein du Refuge de la Traye !

Comptez 500€ la nuit

Refuge de la Traye, 73550 Méribel Les Allues SAVOIE – France

reservation@refugedelatraye.com

www.refugedelatraye.com

+33 (0)4 58 24 04 04

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *