Gabon : 5 raisons de partir à l’aventure en famille par la fondatrice de MiCasaEsTuCasa

Marie 40 ans est la maman de trois adorables kids, Léopoldine, Auguste et Balthazar de 10, 9 et 7 ans. Au départ, Marie travaillait dans la communication chez Publicis puis elle a monté son agence qu’elle a revendu en partant en expat. Après avoir travaillé dans le linge de maison puis monté sa marque de vêtements pour kids en Colombie, elle a créé Mi Casa Es Tu Casa, un réseau de confiance pour la location de biens immobiliers qui compte aujourd’hui 40 000 membres. (Si ça vous tente d’y entrer, vous pouvez directement rejoindre le groupe Facebook ou passer le site en précisant que vous venez de la part de MyTravelDreams.)

En 12 ans, Maris a vécue dans 5 pays différents : Angola, RDC, Colombie, Londres et le Gabon. Cet été, elle partira vers une destination encore inconnue… 

Véritable travel lover, elle nous a donné ses 5 spots à découvrir avec ses kids au Gabon à Port-Gentil. Suivez le guide…

 

1- LE CAMP DE LA LOURI – PARC NATIONAL DE LOANGO

A 3h de route de Port Gentil, le camp de La Louri est juste magique. Vous pouvez passer la nuit sous des tentes tout confort au bord d’une lagune où viennent boire buffles et éléphants. Vous pouvez aussi booker un safari privé. Seul avec voter guide dans votre 4×4, vous croisez des Assalas (petits éléphants trop beaux de la région), des buffles, des antilopes, des singes, des crocodiles, des potamochères… 

On a pu approcher à pied des éléphants, vraiment un super moment à vivre en famille! On se sent seuls au monde, privilégiés, émerveillés! Les guides sont tous plus sympa les uns que les autres, Mathieu qui s’occupe du lodge est hyper dispo, toujours une anecdote sympa à raconter, hyper attentionné avec les enfants.

 

Camp de la Louri – Parc national de Loango, Gabon

contact@seewildtravels.com

2- LE CAMPEMENT LIAMBISSI 

A 2h de Port Gentil, c’est l’endroit le plus zenifiant que je connaisse. La dernière fois qu’on y est allé on a croisé un gorille sur la route… déjà tout un programme. Il y a 6 bungalows qui donnent tous sur la plage sur laquelle les tortues viennent pondre et les hippo et les éléphants se baigner la nuit! 

Devant la terrasse passent régulièrement des tribus de singes et des gris du Gabon. Les propriétaires sont adorables, le personnel aussi. les repas sont délicieux ce qui est hyper appréciable. Au programme, tour des nids de tortues avec Philippe le propriétaire des lieux passionné, plage, surf, kayak sur la lagune, recherches de Geode dans les Mangroves… 

Et le soir, jeux de société et lecture sur la terrasse au son de la mer ! 

Campement Liambissi – BP2924 Omboué, Gabon / Plus d’infos par téléphone : +241 06.50.60.70 / Réservation : iambissi.resa@yahoo.comc’

3- AUX BERGES DES 3 RIVIÈRES 

Un restaurant et des lodges en bord de mer, turquoise la mer s’il vous plait !

On y va soit pour la journée pour déjeuner, se baigner et profiter d’un cadre hyper sympa ou pour le week-end en louant un bungalow. La nourriture y est hyper bonne, mention spéciale pour le poulet fermier rôti, frites à partager comme un dimanche à la maison !  Tout est fait pour les enfants, la déco est soignée, il y a une navette pour vous amener et ramener à la Marina, attention juste au poisson volant, je m’en suis pris un dans la figure un jour… souvenir impérissable 😉

Aux berges des 3 rivières – Entrée des 3 rivières, Port-Gentil, Gabon / Pour plus d’infos : +241 05 98 17 55 / auxbergesdes3rivieres@gmail.com

4- LA BAIE DES COQUILLAGES

C’est un nouvel hôtel avec une douzaine de bungalows hyper modernes, plusieurs bars et terrasses, une piscine et surtout une plage magnifique, eau turquoise et sable fin ! On y va à plusieurs familles pour un week-end paradisiaque où l’on a l’impression d’être seuls au monde, il ya plein d’espaces différents donc c’est assez intimiste même si il y a du monde. Les bungalows sont ultra confortables ce qui est assez rare au Gabon pour être souligné. On y dort divinement bien !

La Baie des Coquillages – 3 rivières Port-Gentil, Gabon

labaiedescoquillages@gmail.com

Contact : 060 02 66 66 / 077 76 71 71

5- LA PLAGE DU CAP LOPEZ

Une plage pour surfer, pour pique-niquer et pour se balader où les Port Gentillais aiment aller le week-end ! On peut y admirer le phare du Cap Lopez construit par Gustave Eiffel, qui malheureusement tombe en ruine, mais vaut encore le coup d’oeil. 

Prenez vos cerfs-volants, c’est l’endroit idéal, mais aussi casquettes et crème solaire.

Surveillez bien la mer de juillet à septembre il n’est pas rare de voir des baleines, et tout au long de l’année vous pourrez voir plein de poissons et avec un peu de chance des dauphins.

Plage Cap Lopez, Port-Gentil, Gabon

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *