Nos 10 kids clubs préférés en Europe

Atelier couture, parcours aventure, baby club, restaurants 100% kids ou stage de tennis, c’est possibe de faire kiffer les enfants pendant que l’on se prelasse au soleil. Pour cet été, on a trouvé 10 kids clubs cool en Europe pour passer des séjours au top en famille.

1. Un air de Provence à Anassa en CHYPRE 

Perché sur les collines face à la Méditerranée, le Anassa est l’un des plus beaux spots de Chypre. On adore ses jardins luxuriants, ses terrasses d’oliviers et ses chambres et suites lumineuses. Côté activités, vous pourrez vous reposer au Thalassa Spa, participer aux ateliers poteries et même jouer avec vos toutous (car oui, les chiens sont acceptés !).

Le kids club est ouvert aux minis dès 4 mois et propose un service pour voyager léger, le “Baby Go Lightly”, qui vous permet de réserver à l’avance tout ce dont vous aurez besoin pour vos petits bouts : des sièges auto, des chaises hautes, des poussettes, une trousse de toilette avec le nécessaire, des jouets… Là-bas si vous voulez vous balader autour de l’hôtel ou vous poser au bord de la piscine, une babysitter peut garder vos tous petits. 

Les plus grands pourront faire du sport, participer à diverses activités au club et profiter (eux aussi !) de soins au spa. 

Ce que l’on préfère : les soirées animées avec vue sur la mer ! 

Anassa – 40, Alekou Michaelidi Road Cy – 8852 Neo Chorio, Chypre – Tel +357 26 888 000 – anassa@thanoshotels.com

Précédent
Suivant

2. Le romantique et moderne JW Marriott Venice and Spa en ITALIE

Installé sur une île privée de 16 hectares à 20 minutes de bateau de la place Saint-Marc, l’hôtel JW Marriott Venice and Spa est un paradis pour les enfants (et leurs merveilleux parents…). Après une journée de visite et un tour en bateau, vous pouvez leur laisser faire des bombes dans une piscine familiale XXL posée au milieu du parc centenaire, explorer l’île à vélo tous ensemble ou prendre des cours de cuisine italienne avec le Chef Micki à la Sapori Cooking Academy. 

Si vous avez envie de partir entre grands, le Kids Club est ouvert tous les jours de 10h à 18h et accueille les enfants de 4 à 12ans. Au menu, pour les petites pommes : aires de jeux en bois, promenades au milieu du jardin potager, fabrication de pizzas à gogo, piscine chauffée, décoration de masques vénitiens, olympiades, pique-niques sous les oliviers et 1001 activités.

Ce que l’on préfère : l’aire de jeux et le parc d’aventure à proximité de la fontaine et ses briques en mousses géantes !    

JW Marriott Venice Resort & Spa / Isola delle Rose, Laguna di San Marco / Venice, Italy – Tel +39 041 852 1300 – info.venice@jwmarriotthotels.com

Précédent
Suivant

3. Un air de campagne au Woolley Grange en ANGLETERRE

A seulement 2h de Londres et 20 minutes de Bath, on se rend à Woolley Grange, un magnifique manoir très family friendly. On adore les chambres et les suites hyper sympas au charme anglais très bien aménagées pour dormir avec les kids et accueillir nos amis les chiens ! Chaque chambre est équipée de berceaux, table à langer et chauffe-biberons. A Woolley Grange, tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison et que chacun profite à fond des vacances. L’hôtel facilite la préparation de votre séjour et vous appelle avant votre arrivée pour s’assurer que vous avez tout ce qu’il vous faut dans la chambre. Là-bas, des équipements pour bébé sont disponibles un peu partout : une table à langer dans le spa et des bavoirs au restaurant. Côté biberon, si besoin, matin et soir, du lait frais pourra être apporté dans votre chambre. Tous les jours, vous pouvez faire garder les loulous gratuitement pendant 1h30 au Woolley Bears’ Den ouvert aux bébés de 12 semaines et aux enfants jusqu’à 8 ans. Ce lieu sécurisé et bien équipé avec déguisements, jeux et livres permettra aux kids de bien s’amuser. Des activités en plein air sont aussi proposés par ce kids club. 

Avec l’offre “Baby’s First Stay Away break”, l’hôtel organise un baby breakfast le mercredi matin à 8h, de quoi vous lever tranquillement et profiter de la matinée pour prendre du bon temps au spa. Pour les tous petits, vous pouvez aussi booker un moment dans la salle relaxante avec différents effets de lumière, une piscine à balles, un miroir infini, un tube à bulles, un tapis de jeu… L’hôtel propose aussi un système de surveillance audio et visuel pour profiter d’un dîner entre adultes tout en surveillant bébé à n’importe quel endroit de l’hôtel. Une baby-sitter peut aussi être engagée. Et parce que l’on sait qu’être jeunes parents ça peut être épuisant, l’hôtel organise aussi un ‘Time for you’ Toddler break, deux jours pour vous ressourcer entièrement. A deux, on peut alors profiter de la journée pour faire un soin complet au spa, et se ressourcer au sauna et au hammam. Le soir, on savoure de bons repas aux chandelles. De son côté, bébé est gardé et on peut même faire la grasse matinée grâce au Toddler Breakfast Club organisé le vendredi matin ! 

Le Woolley Grange c’est aussi un merveilleux endroit pour passer des moments en famille.  Vous pourrez ramassez les œufs de l’hôtel, caresser Simon le lapin, passer faire un coucou aux cochons et aux poules, explorer le jardin et profiter de la piscine intérieure ou extérieure en fonction des saisons.

Côté cuisine, on savoure des plats gastronomiques ou non fait avec des fruits, légumes et herbes venant tout droit du potager de l’hôtel. On peut donc choisir entre le buffet continental, des plats anglais, des gaufres belges et plein de belles surprises ! Et tous les jours à 17h, les kids pourront savourer des petites gourmandises avec une boisson. 

Ce que l’on préfère : l’immense parc pour s’amuser avec les kids et se perdre dans le labyrinthe d’herbes géantes ! 

Woolley Grange – Woolley Green, Bradford-on-Avon, Wiltshire, BA15 1TX – Tel 01225 864705 – info@woolleygrangehotel.co.uk

Précédent
Suivant

4. L’ultra chic Marbella Club en ESPAGNE 

Avec ses chambres d’hôtes, ses suites, ses bungalows et ses villas hyper confort, le Marbella Club est un véritable lieu de tranquillité avec une superbe vue. Là-bas, on peut se faire des parties de golf à volonté, du yoga ou se reposer au spa. On adore le micro-climat doux et l’air marin qui vient se frotter à notre visage pendant que l’on bronze, à deux pas de l’eau, sur les transats de l’hôtel. 

Et si vous avez envie de vous poser dans les coins douillets ou les terrasses au charme andalou, les enfants s’amusent au kids club ouverts au enfants de 4 à 14 ans. Au programme, des activités très cool : cuisine, atelier parfumerie et bougies, excursions en canoë, paddle, jardinage, danse, travaux manuels dans la salle d’art et d’autres jeux en plein air pour s’éclater comme des dingues ! 

Côté food, vous ne serez pas déçus par les menus variés de l’hôtel. Là bas, c’est déjeuner à la sangria, poissons et fruits de mer sur la plage ou pause tapas et parties de backgammon au coin du feu dans le salon RUDI’S. Pour les amoureux du soleil, direction le bord de la piscine pour savourer des spécialités méditerranéennes avec de bons cocktails. 

Ce que l’on préfère : le jardin botanique, l’air de jeu et l’atelier parfumerie pour les kids ! 

Marbella Club – Bulevar Príncipe Alfonso de Hohenlohe, 29602 Marbella, Spain – Tel+34 952 82 22 11 –hotel@marbellaclub.com

Précédent
Suivant

5. Le design très cool du Martinhal Sagres au PORTUGAL

A la pointe occidentale de l’Algarve, vous allez tomber amoureux des maisons de créateurs et villas design du Martinhal Sagres. Construites entre terre et mer, au cœur d’un jardin clos, autour d’une piscine originale (la magnifique Oasis pool) ou avec une vue spectaculaire sur la mer, ces hébergements de luxe très canons sont parfaitement adaptés pour les familles : on n’a pas pu choisir notre spot préféré ! Côté food, vous dégustez une cuisine du terroir savoureuse avec des produits frais et authentiques. Les kids se régalent avec leurs menus enfants puis profitent des airs de jeux après le repas qui se trouvent dans les quatre restaurants  !  

Au Martinhal Sagres, parents et enfants ne s’ennuient pas ! Des activités sont organisées par les 5 kids clubs en fonction de leur âge, des petits bouts de 6 mois aux ados de 17 ans. Au programme : lectures, ateliers musiques, jeux et puzzles pour les tous petits, plongée, planche à voile, surf, observation des dauphins et leçons de surf pour les plus grands. De votre côté, vous vous relaxez en allant au spa, à la salle de sport ou dans l’une des cinq piscines avec vue sur la plage. Il y aussi plein de choses fun à faire en famille : des excursions dans l’air, en montgolfières pour observer les falaises immenses et les plages de sables dorées de la région, des excursions sur l’eau pour observer les dauphins et les voir dans leur habitat naturel, des balades sur terre à cheval pour prendre un grand bol d’air ou à vélo pour découvrir le parc naturel environnant… et faire du pumptack, du vélo mais en plus fun pour les kids !

Ce que l’on préfère : sa salle de jeux, son espace kids en plein air et ses cinq piscines ! 

Martinhal Family Hotels & Resorts – Quinta do Martinhal, Apartado 54, 8650-908 Sagres,  Portugal – Tel +351 218 507 788 – res@martinhal.com

Précédent
Suivant

6. Au plus proche du littoral au Pine Cliffs Resort au PORTUGAL

Au bord de l’une des plus belles plages du Portugal, la plage Falésia Açoteias, rendez-vous au Pine Cliffs Resort. Avec ses appartements spacieux à deux ou trois chambres avec vue sur le fabuleux terrain de la Golf Academy du Resort, vous dormez dans un environnement calme et reposant. D’ailleurs, ce parcours de golf à 9 trous est idéal pour les débutants mais aussi pour les joueurs confirmés ! Au Pine Cliffs, on peut passer la journée à se détendre en allant au Serenity spa, profiter du sauna et du jaccuzzi, faire un peu de yoga et passer l’après-midi dans les piscines avec les kids. Les kids de 6 mois à 8 ans sont émerveillés par le Porto Pirata Kids Club, un espace de jeu de 7000 mètres carrés pour vivre des aventures cool avec des bateaux pirates grandeur nature et un château gonflable. Ils peuvent aussi jouer au basket-ball, faire du scooter et du vélo, s’amuser au mini-golf et faire trempette dans la piscine en toute sécurité. Au Junior Club, les ados de 8 à 13 ans peuvent aussi-eux s’éclater : mini-golf, water-ball, fléchettes, tir à l’arbalète, football et pleins d’autres activités les attendent ! Et pour recharger les batteries, direction les nombreux restaurants de l’hôtel pour savourer au choix, des plats typiquement portuguais, méditerranéens, américains, japonais…

Ce que l’on préfère : le Porto Pirata Kids Club pour passer des moments ultra fun et le terrain de golf avec une vue imprenable sur la mer ! 

Pine Cliffs Resort – Beach Falésia Açoteias, 8200-912 Albufeira, Portugal – Tel +351 289 500 100 – info@pinecliffs.com

Précédent
Suivant

7. Le bonheur 100% montagne au Feuerstein Nature Family Resort en ITALIE

Posé dans la pittoresque vallée de Val di Fleres, près du col du Brenner et de la frontière autrichienne, le Feuerstein Nature Family Resort est un paradis pour les parents et les loulous de 0 à 16 ans. Caché dans le cœur de ces montagnes italiennes à 1 250 mètres d’altitude, ce Resort compte 80 chambres et douze chalets pour les tribus XXL, tous disposant d’un balcon offrant des vues de rêves. Pendant votre massage au Mountain Spa, votre cours de yoga, votre dégustation de vins ou votre moment zen dans le sauna finlandais, laissez les kids s’amuser au mini club où ils pourront faire des chasses au trésor, des promenades dans la montagne ou un atelier de sculptures sur bois. Pour encore plus de fun, ils peuvent même essayer des costumes fantastiques dans la salle des déguisements, faire des châteaux ou jouer aux petits tracteurs dans la grande salle remplie de sable. Avec son lac privé, ses 4 piscines, dont une pour les bébés, une avec un énorme toboggan et une à débordement (on vous laisse découvrir la dernière), ces vacances ne seront que du bonheur pour petits et grands !

Ce que l’on préfère : la grange sur deux étages pensée pour les kids pour qu’ils puissent s’éclater ! 

Feuerstein Nature Family Resort – Pflersch 185 – 39041 Brenner – South Tyrol / Italy – Tel+39 0472 770126 – info@feuerstein.info – www.feuerstein.info

Précédent
Suivant

8. Le dépaysement complet au Resort & Spa Le Dune en ITALIE

Situé au Nord de la Sardaigne, le Resort & SPA Le Dune offre une vue incroyable sur la mer et sur la Corse. Avec ses 496 chambres spacieuses réparties dans ses cinq hôtels 4 étoiles, entourés de dune de sable et de la végétation typique, vous serez complètement dépaysés. Idéal pour un séjour farniente, ce Resort à deux pas de la plage dispose de six piscines, six bars et d’un espace bien être pour vous ressourcer. Là-bas, ne manquez pas les excursions hyper sympas pour découvrir les eaux cristallines et les criques de sable blanc des îles vierges du Parc International des Bouches de Bonifacio sont aussi proposées. 

Le Resort & SPA Le Dune c’est aussi le paradis pour les enfants avec deux piscines dédiées, un mur d’escalade, des trampolines, l’attraction Galion des pirates ou encore le village Fantasia avec les tipis indiens et le fort de cowboy… Avec les quatre kids clubs – Baby (de 3 à 4 ans), Mini (de 5 à 8 ans), Junior (de 9 à 13 ans) et Teen (de 14 et 17 ans) – les enfants  s’amusent et font pleins d’activités suivant leur âge. Certains des plus petits jouent dans le château Duneland et mangent au restaurant Peter Pan. D’autres découvrent le potager biologique, font un tour au poulailler où se trouvent poussins, canards et paons colorés et passent le reste de la journée dans les aires de jeux complètement dingues du Resort. Après le dîner ils participent à la Baby Dance avec les mascottes du Resort. Les ados peuvent aussi se dépenser au tennis, au tir à l’arc, au beach volley basket ou au mini foot et le soir participer aux soirées festives avec des Happy Hours non alcoolisées organisées par le Teen Club. 

Ce que l’on préfère : le château Fantacastello avec son toboggan ! 

Resort & SPA Le Dune – Località Li Junchi, Badesi (OT) Sardaigne, Italie / Tel +39 0789 790334 – prenotazioni@resortledune.com

Précédent
Suivant

9. Le bohème chic Peligoni Club en GRÈCE

Un beach club hors des sentiers battus en Grèce, ça vous tente ? Direction l’île de Zakynthos, au Peligoni Club. Avec ses maisons et ses chambres bohème chic, ce lieu avec une vue imprenable sur la Mer Ionienne est pensé pour que tout le monde soit bien. Les kids (de la crèche aux grands de 12 ans) ont des activités adaptées à eux. Au programme : chasses au trésor, constructions de rafts, compétition d’avions en papier, apprentissage de techniques de survies et jeux en piscine, ils ne voudront plus repartir ! Les ados font excursions en mer et des rencontres inoubliables. Ici, ils jouent aussi au volley, s’éclatent dans des tournois de ping-pong et apprennent à préparer des cocktails sans alcool.

Quant à vous, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine XXL, prendre des cours de windsurf, paddle-board ou voile ou bien vous relaxer avec une bonne séance de yoga. Et à vélo, une formidable balade vous permettra de découvrir les sentiers sauvages qui vous mèneront dans le Port de Agios Nikolaos et à travers le charmant village de Volimes ! C’est le paradis ! 

Ce que l’on préfère : le shack bar pour les ados où ils apprennent à faire des cocktails sans alcool pendant que l’on sirote le nôtre ! 

Peligoni Club /Agios Nikolaos, 291 00, Grèce / Tel: +30 2695 031511 / A partir de 430 euros pour un B&B, pour 2 personnes

Précédent
Suivant

10. L’élégant Sani Resort en GRÈCE

Le Sani Resort est une réserve écologique familiale privée magnifique de 5 hôtels, située sur la péninsule de Kassandra en Grèce. Face au Mont Olympe, avec son port de plaisance, ses alentours de plages de sable fin, d’eaux cristallines et de forêts de pins, préparez-vous à un dépaysement complet ! Vous pourrez dormir dans de jolies chambres ou suites offrant une vue incroyable sur la mer d’Egée ou les jardins aux mille et une fleurs du Resort. Dans les chambres, vous trouverez des DVDs et autres petits bonheurs pour les enfants. Plusieurs fois par semaine, vous aurez aussi droit à des animations comme des comédies musicales et des music live dans l’un des bars du Resort. Bronzer au soleil sur l’une des sept plages exclusives du Resort, faire du ski nautique, jouer au tennis, apprendre à vivre comme de vrais robinsons avec la Bear Grylls Survival Academy, partir faire de magnifiques excursions sous-marines et en bateau, passer une journée à l’adventure park… les activités sont nombreuses et hyper sympas pour passer des moments en famille. 

Au Sani Resort, vous trouverez des équipements et fournitures adaptés aux bébés de 4 mois à 4 ans : lits d’enfant, chauffe-biberons, stérilisateurs, poussettes… Vos petits bouchons pourront aussi passer des moments à la crèche ouverte toute la semaine ou se faire garder par l’une des babysitters. Et si vous voulez vous détendre dans l’eau, le Resort propose de garder vos loulous sur la plage pendant 30 minutes gratuitement. Les kids de 4 à 12 ans pourront se faire de nouveaux amis au Sani Club, faire des rando à vélo, du paddle, explorer la forêt et observer les oiseaux. Les ados (de 12 à 17ans) pourront aussi s’éclater avec les Académies Sani : tennis, football, danse, voile… il y en a pour tous les goûts. Là-bas, les kids seront même comblés par les menus enfants d’Annabel Karmel.

Ce que l’on préfère : les Académies Sani Resort pour ne jamais s’ennuyer ! 

Et bonne nouvelle, le Resort propose des offres de séjour gratuit pour 1 ou 2 enfants en fonction des hôtels ! 

Sani Resort, 630 77 Kassandra, Halkidiki, GREECE – Tel+30 23740 99400 – info@saniresort.gr  

Précédent
Suivant

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *