The Sands at Chale Island ou le paradis sur une petite île du Kenya

Entre la mer corallienne et les forêts de mangroves où se cachent de jolis oiseaux, on a trouvé un petit paradis, The Sands at Chale Islands, un hôtel parfait sur une île privée 100% bonheur au Kenya !

Après un vol direct jusqu’à Nairobi, 3h de route ou un vol intérieur d’1h entre Nairobi et Ukunda puis un trajet de 30 minutes en bateau, vous pourrez enfin rejoindre la flore et la faune colorée de Chale Island et croyez-moi, vous n’allez pas le regretter ! Construit dans le respect de la nature et de l’environnement, l’hôtel propose six types de logements à l’atmosphère kenyane et reflétant l’architecture traditionnelle avec des meubles Lamu et des objets d’art africain et d’acajou verni. Faites à partir de blocs de corail qui leur donne un joli ton orangé, chacune des maisons et des suites sont couvertes d’un toit de chaume « Makuti », les faisant ainsi se fondre dans la nature. A l’intérieur, on découvre les murs finis avec du stuc italien « Venezziano » fabriqué localement avec de belles teintes rose pâle et bleu. A deux, vous allez adorer la Suite on the Rocks que l’on rejoint par un pont de pierre : à côté de votre lit confortable, vous pourrez admirer le mini jardin accolé à un bel escalier circulaire qui mène au salon et à la véranda où vous pourrez profiter de la vue sur l’eau cristalline couchés sur un transat ou dans le jacuzzi privé.

On est aussi fan des suites entièrement sur l’eau, les Overwater Suite qui offrent une vue merveilleuse sur Gazi et Bird Island. Avec leur coin salon, leur grande chambre et leur salle de bain attenante, ces suites sont juste dingues !

Pour les repas, direction le restaurant de l’hôtel à deux pas de la plage pour savourer la délicieuse cuisine du chef Evans. Au menu, des fruits de mer, des grillades maison et de bonnes pâtes fraîches… vous aurez le choix entre des plats traditionnels kenyans, italiens ou orientaux ! A l’heure de l’apéro, rendez-vous au bar principal de l’hôtel près de la réception ou bien celui proche de la piscine Galana : là-bas, vous pourrez profiter du coucher de soleil avec un verre de vin, de champagne ou un cocktail à la main !  

Et pour les grands fans de thé, l’hôtel en propose une large sélection à apprécier au bord de l’eau les pieds dans le sable.

Pour la détente, on se pose au choix dans les piscines d’eau douce ou la piscine d’eau salée du centre de bien-être et spa. Après tout, ce n’est pas par hasard que cet endroit est appelé « Maisha Poa » qui signifie « vie agréable » en swahili, alors on n’hésite pas à faire un bon soin énergisant ! Avec le centre “Diving The Crab”, vous pourrez faire de la plongée sous-marine et découvrir les merveilles sous l’eau : récifs coralliens et requins-baleines seront de la partie ! Ce centre PADI de renommée mondiale propose également de nombreux sports nautiques comme le kayak, le snorkeling (la plongée avec masque et tuba), le catamaran local ou encore des excursions d’une demi voire une journée pour pêcher en mer.

Enfin, vous pourrez partir en excursion à 12km au nord de l’île pour découvrir la 5ème plus belle plage au monde, la plage de Diani avec son centre commercial. D’autres excursions sont organisées chaque semaine : vous pourrez partir pour une journée au sud de l’île à Wasini, la principale réserve marine du Kenya ou bien vous rendre à Gazi, le joli village de pêcheurs bordé de mangroves et de cocotiers qui se trouve vers l’ouest de l’île.

Pour les souvenirs, passez par les petites boutiques de l’hôtel ou mieux encore, demandez aux sculpteurs de bois locaux de vous en faire une personnalisée lorsque vous serez sur la plage !

A partir de $199.50 soit environ 165,10€ la nuit pour une personne  

The Sands at Chale Island, P.O. Box 5546 – 80401 Chale Island, South Coast, Kenya –

info@thesandsatchaleisland.com 

Tel : +254 728 333 310

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *