Partir dans les Açores et dormir dans les maisons au charme rustique de l’île Pico

Eau à perte de vue, calme et tranquillité sont les maîtres mots de Lava Homes, un petit « village » de 14 maisons à Terralta au Nord de l’île de Pico au milieu des Açores. Les Açores, c’est cette région autonome du Portugal, cet archipel magique perdu au milieu de l’Atlantique

Avec sa vue panoramique sur la baie de Santa Amaro et sur le sommet de la montagne Pico, c’est l’endroit parfait pour profiter des vacances. Là-bas, l’ensemble des maisons ont été construites dans une approche durable avec de beaux matériaux locaux comme la pierre et le bois. Pour une escapade romantique à deux, vous choisirez sûrement les logements en pierre, reconstruits à partir de ruines et qui ont gardé l’esprit typique des lava homes. Chacun dispose d’une chambre à coucher, d’une salle de bain, d’un coin salon agréable et d’une cuisine équipée. Si vous choisissez la jolie Casa do Outeiro, l’espace ouvert baigné de lumière par ses baies vitrées vous offrira une vue incroyable sur l’île de São Jorge et vous pourrez passer de bons dîners à deux en profitant du soleil dans le salon.

A Lava Homes, on peut aussi venir avec sa petite tribu et opter pour les jolies maisons avec deux voire trois chambres à coucher permettant d’accueillir jusqu’à 4 à 6 personnes. Sur les grandes terrasses, vous pourrez observer les oiseaux et les vagues au loin avec les kids tout en mangeant ou en préparent le barbecue ! A l’intérieur, de grands espaces ouverts aux touches rustiques avec des cuisines modernes vous permettront aussi de profiter des repas en famille. Là-bas, chacune des homes chauffées par un poêle à granulés et équipées de panneaux photovoltaïques, dispose d’une cafetière et d’une bouilloire, d’un lave-vaisselle, d’un lave-linge et d’un sèche-linge. Si vous en avez besoin, un service de blanchisserie et de repassage est même disponible. Les maisons étant entourées de grands espaces verts avec de jolies plantes, vous pourrez profiter de chaque instant comme si vous étiez dans un petit cocon.

Précédent
Suivant

Côté food, Lava Homes dispose d’une petite épicerie pour préparer les repas à la maison. Mais si vous préférez sortir un peu, vous pourrez savourer de bons plats maisons dans le restaurant Magma qui est ouvert au grand public. Chaque semaine, de délicieuses spécialités de Pico seront proposées : des saucisses et des Morcela Fritas en entrée, des morceaux de porc frits, du poulpe au vin rouge ou encore de la Feijoada au miel en plats. Pour satisfaire tous les palais, le Magma propose également de la soupe au poisson façon Aveiro, des linguine (pâtes italiennes) aux crevettes avec une sauce tomate crémeuse et d’autres plats savoureux … Vous fondrez probablement pour les fameux steaks très tendres à la sauce Verdelho ou au miel ! Et pour le petit-déjeuner, vous pourrez goûter, si vous le souhaitez, à un fabuleux buffet servi entre 8h et 10h chaque jour (non compris dans la réservation).

Côté activités, ne manquez pas de faire le célèbre gâteau Pico au maïs que l’on cuit dans un four à bois typique. Les kids vous aussi adorer passer des après-midis dans la piscine chauffée. A Lava Homes, les plus grands peuvent aussi se ressourcer au spa avec un massage relaxant pour le corps le lundi, le jeudi et le samedi et se relaxer pendant 1h avec les cours de yoga dispensés le mardi, le mercredi et le vendredi.

A seulement 1,2 km du complexe, vous pourrez aussi découvrir la magnifique piscine naturelle de Caisinho. Sur l’île, plein d’autres activités sont possibles : observer les dauphins, surfer, pêcher en haute mer, partir en excursion, aller à la Regional Handicraft School of Santo Amaro et faire le centre d’exposition sur la vie quotidienne en milieu rural, se rendre au Pico Island Vineyard Culture Landscape classé au patrimoine de l’UNESCO et déguster du bon vin, faire l’ascension du mont Pico, pique-niquer dans les parcs naturels de l’île, découvrir la Tower Cave (grotte de la Tour), visiter le Musée des baleiniers dans le village de Lajes, apercevoir le fort de Santa Catarina… et dans cet archipel des Açores, ne manquez pas de découvrir Faial et São Jorge qui forment avec Pico le fameux triangle d’îles !

En rentrant de vos découvertes, faites un dernier petit tour à la boutique d’artisanat de Lava Homes pour ramener un petit souvenir de votre voyage avant votre départ…

A partir de 150€ la nuit pour 2 personnes

Lava Homes, Terra Alta,  Ilha do Pico,  9940,  Açores,  Portugal 

Tel: +351292241200

contact@lavahomes.com

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *