A moins d’1h30 de Paris, le slow travel by Demeures de Campagne

En quête de nature ? Avec les Demeures de Campagnes, vous n’aurez pas besoin d’aller jusqu’au bout du monde.

A seulement 1h30 de Paris, les Demeures de Campagnes proposent quatre adresses sympas proches de Paris pour un week-end à deux ou en famille. Le Parc du Coudray, le domaine de Maffliers, le château de Fontainebleau et les Chemins de Sologne vous feront vous sentir comme à la maison ! Avec leurs grandes chambres, leurs chambres communicantes ou encore leurs gîtes bucoliques, vous aurez l’embarras du choix parmi ce qu’il y a de plus confortable ! Là-bas, en pleine nature, ce sera l’occasion de vous déconnecter de la vie urbaine et vous ressourcer, de prendre le temps et faire de multiples activités en famille.

 

Avec leur formule all inclusive pour le petit déjeuner, le déjeuner, le panier pique-nique, le dîner ou encore les activités, vous n’aurez à vous occuper de rien ! Le rêve, non ?

D’ailleurs, côté food, les chefs de chaque demeure préparent toutes les semaines leurs plats suivant les délicieux produits locaux trouvés sur les marchés de la région. Faits maison avec des fruits et légumes frais et de saison, un vrai délice !

Le concept, c’est le slow travel, alors si vous avez envie de faire la grasse matinée du dimanche matin, vous pourrez quand même profiter pleinement du fabuleux brunch où sont servis des gaufres, des crêpes, des légumes grillés, des brochettes… que vous soyez sucrés ou salés, vous ne serez pas déçus !

 

Les quatre demeures chaleureuses offrent chacune une expérience unique.

La première, le Parc du Coudray, ancienne propriété familiale des constructeurs automobiles Panhard, a une superficie de 20 hectares. Située à seulement 35 minutes de Paris, elle possède une forêt privée, véritable petit écrin de verdure ! Dans cette demeure du 18e siècle, vous pourrez savourer un cocktail en terrasse, déguster des plats chics au restaurant, vous détendre au Spa Deep Nature ou dans la salle de relaxation et vous dépenser à la salle de fitness. 

Précédent
Suivant

Au Parc de Coudray, vous apprécierez également les partis de golf, les journées accrobranches avec les kids et les moments de détente spécial yoga. Avec sa ferme pédagogique, les enfants pourront eux aussi profiter d’un moment 100% nature.

Parc du Coudray, Route de Milly, 91830 Le Coudray Montceaux / Tel : +33 1 85 48 07 12 / lecoudray@demeures-de-campagne.com

Précédent
Suivant

Autre demeure incroyable, la résidence médiévale Maffliers qui appartenait au baron de Montmorency. Les anciennes écuries, aujourd’hui transformées en gîtes ultra confortables, sont entourées d’une forêt, idéale pour les balades en plein air. Dans ce domaine de 30 hectares, bon nombre d’activités sont à faire en famille : pétanque, badminton, volley, tennis, vélo ou encore balades à cheval ou en trottinettes.

Au domaine de Maffliers, flânez dans les prairies des chevaux, prenez le temps de faire un bon pique-nique et initiez-vous à l’apiculture dans les 50 ruches de l’élevage d’abeilles d’Apiterra.  

Domaine de Maffliers, Allée des Marronniers, 95560 Maffliers / Tel : +33 1 85 48 07 31 / maffliers@demeures-de-campagne.com

Au château de Fontainebleau, monument dingue classé au patrimoine de l’UNESCO, vous serez plongés dans une atmosphère authentique. Inspiré du thème équestre, cette demeure n’en reste pas moins chic. Vous pourrez lézarderez au soleil tout en surveillant les kids qui auront le plaisir de s’amuser dans la piscine semi-ouverte du domaine.

Précédent
Suivant

Là-bas, évadez-vous en forêt autour du domaine, profitez du terrain multisport et participez à l’Explor’Game, une chasse au trésor digitale pour un maximum de fun.

Château de Fontainebleau, 41 rue royale, 77300 Fontainebleau / Tel : +33 1 85 48 06 95 / fontainebleau@demeures-de-campagne.com

Précédent
Suivant

Enfin, aux portes du château de la Loire, découvrez une ambiance cosy aux Chemins de Sologne. A l’intérieur, le style coloré et les beaux objets chinés en font une jolie maison de collectionneur. Piscine extérieure, basket, ping-pong, cours de danse, DIY, un vrai bonheur pour les kids ! Vous pourrez même vous occuper en famille avec les nombreux jeux d’intérieur ou encore dans la fameuse tisanerie du domaine.

Et aux alentours, prenez le temps de découvrir les châteaux et terres agricoles qui caractérisent la région.

Chemins de Sologne, 2 rue Honoré de Balzac, 45071 Orléans / Tel : +33 1 85 48 07 23 / sologne@demeures-de-campagne.com

Alors, à quand le lâcher prise, la douceur et le moment de reconnexion avec la nature ?

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *