Le Kinkeliba lodge ou le paradis au Sénégal

On arrive au Kinkeliba  après 20 minutes de pirogue au milieu de la mangrove. On observe les hérons et les pélicans… c’est magique.

Tout est décoré avec un goût exquis, on adore les vieux draps brodés, les chaises en scoubidous, les nappes en wax de toutes les couleurs et les salons d’extérieur en rotin si joli. Le sol du restaurant est en sable, c’est divin. Le menu est unique mais il est fait maison avec beaucoup d’amour : brochettes de lotte, crevettes au barbecue, flan coco ou plat typique senegalais… 

Si vous venez en famille, vous allez adorer. Il y a une cabane avec 2 chambres et l’une avec 2 lits simple et 1 lit double avec une terrasse et un hamac.

Pour les bébés, bienvenue au paradis : chaise stokke posée dans le sable, lit bébé a dispo, bassine pour la douche, seau et pelle pour faire des châteaux, brassards pour la piscine et pas un danger à l’horizon. Pour les plus grands, il y a un petit bassin dans la piscine, des bouées et des frites pour s’éclater dans l’eau, une bibliothèque XXL garnie de BD et d’albums pour enfants, des jeux de société à gogo, des ballons de rugby et de foot pour jouer dans le sable et kayak a dispo gratuitement pour aller pagayer dans la mangrove.

Sur l’ile de Mar Lodj, il n’y a pas de voiture. On croise des juments en liberté (elles sont juste rentrées pendant l’hivernage), des cochons sauvages et des calèches tirées par des chevaux. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez partie visiter l’un des 4 villages de l’île en calèche, partez….. 

 

Le Kinbeliba Lodge //A partir de 50 € la nuit // Île de Marlodj BP 99 FIMELA Région de Fatick, 10000 Mar Lodj, Sénégal // + 221 33 950 97 43

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *