Terminal Neige, l’hôtel family friendly ultra cool de Flaine

Si, comme nous, les sports d’hiver vous ont  manqué l’an dernier, bookez un séjour à l’Hotel Terminal Neige. Situé dans la petite station française de Flaine, l’hotel fait partie des bâtiments construits dans les années 60 par le célèbre architecte issu de l’école du Bauhaus, Marcel Breuer.

Dans cette station ‘skis aux pieds’ pas comme les autres, vous pouvez aussi découvrir  des sculptures monumentales de Pablo Picasso, Victor Vasarely et Jean Dubuffet.

Posé sur les pistes de Flaine, l’Hotel Terminal Neige *** offre une sublime vue sur le Mont-Blanc. Pour les mordus de glisse et les parents qui n’aiment pas porter les skis, il se trouve à seulement 100 m de la remontée mécanique Télébenne.

Imaginées par le mythique champion de ski français Émile Allais, les pistes de Flaine font parti du Grand Massif, dont les pistes et le paysage incontournable en font un temple du ski unique.

Ultra family friendly, l’hotel est un véritable lieu de vie et d’échange, loin des clichés de l’hôtellerie classique et du chalet de montagne comme on l’imagine, chacun se sent à l’aise pour vivre ses vacances à sa manière. 

L’hotel compte 96 chambres dont 4 suites familiales.

Notre préférée? Le Loft de 150m² et sa terrasse de 90m². Avec ses 3 chambres, c,’est le spot idéal pour les tribus.  Il est composé d’une chambre principale disposant d’une salle de bain avec douche et bain et de deux chambres avec toute leur propre salle de bain. Un grand salon avec cheminée, un bar et une grande table de salle à manger vous permettent de vous réunir en toute intimité. Notre petit kiff ? La terrasse privative exposée plein Sud vous permet de profiter de la vue sur les massifs alpins. 

Si vous partez avec des enfants, c’est l’hôtel KIDS FRIENDLY  par excellence !

Pour jouer, imaginez un grand espace ouvert, un terrain de jeux sans limite pour que les enfants et les plus grands s’y sentent en liberté.  Pour le diner, pendant que vous vous éclatez au un bar à soupes ou aux cocottes de Mamie Fernande, les enfants pourront découvrir le kid corner avec saucisses-purée et coquillettes.

Pour récupérer votre matériel, suivez les snowboards décorés de toiles de Basquiat pour trouver l’entrée du ski shop de l’hotel qui propose location et vente de matériel. Plus besoin de courir la station à votre arrivée pour récupérer votre matériel. le bonheur

Pour ceux qui ont envie de repos et de douceur, vous pouvez profiter du spa Pure Altitude, d’une petite salle de fitness avec vue sur la montagne, de deux saunas et d’un incroyable Jacuzzi en acier posé sur la terrasse.

Béton, street-art, mobilier vintage, toiles de l’artiste contemporain Wozdat et  architecture Bauhaus, si vous voulez vivre des vacances aux sports d’hiver dans une ambiance très cool et design, vous allez adorer le Terminal Neige.

Terminal Neige – Totem 

Flaine Forum, 74300 Flaine France

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *