Adrere amellal, un ecolodge égyptien perdu en plein désert

Perdu au beau milieu du désert, dans l’oasis de Siwa, à la limite de la Lybie, existe un petit paradis bien caché : l’Adrere Amellal.

A 10 heures de route du Caire, posé au pied de la “montagne blanche », l’écolodge ressemble à un palais des  “Mille et une nuits” – un château d’argile, de sable et de sel.

L’hôtel est entièrement réalisé avec des matériaux locaux : du kershef – un mélange traditionnel de sel, d’argile et de paille -, du grès pour les salles de bains, des troncs et des frondes de palmiers pour les chaises et des tissus tissés à la main pour les revêtements. Authentiques, les 40 chambres de l’hôtel sont uniques et bien distinctes.

Un abri de sable et de sel modelé dans la terre comme un labyrinthe minéral pour mieux se perdre entre la voûte céleste et les vagues des dunes.

Ici, pas de confort moderne surfait, pas d’électricité (les téléphones portables sont interdits en dehors des chambres) mais une simplicité authentique pour un séjour inoubliable. Tout est minimaliste, sublime et harmonieux.

Adrère Amellal offre une vue imprenable sur le lac salé ou sur l’oasis environnante. Le petit déjeuner est servi sur une terrasse qui surplombe le lac. Aux environs de 14h, un déjeuner végétarien vous sera servi à l’ombre des palmiers de la source naturelle. Les plats mijotent dans des pots d’argile vernis de miel, comme le voulait les pharaons, il y a bien longtemps, et, tous les jours, le pain est cuit dans un four en terre séchée.

Tandis que le soleil se couchera, un thé à la menthe vous sera servi.
Vers 20h un cocktail bien mérité sera servi dans l’un des bars de l’hôtel. Le dîner sera servi dans un lieu différent chaque soir, et ce à l’heure qui vous conviendra.”
Au programme : Piscine sous les palmier, baignade dans le lac qui borde l’hôtel, visite du village de Siwa, escalade dans les montagnes, bains de boue, ballade dans les dunes de sable, équitation ou pique-nique dans le désert.

Adrere Amellal – Siwa, Gouvernorat de Marsa-Matruh, Égypte – +20 46 4602399

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *