FR

EN

10 tips pour nourrir vos enfants pendant un long trajet

  1. Zappez les trucs pleins de sauce qui dégoulinent !
  2. De l’eau de l’eau de l’eau car tout comme les adultes, les enfants confondent parfois avoir soif et faim ! On n’oublie pas non plus le sopalin en cas d’accident… Donc on adopte les gourdes. Nous, on adore
  3. Embarquez des aliments simples et digestes : bâtons de concombre ou de carotte (avec un petit dips de tzatziki pour les plus hardis !), des galettes de riz, des tomates cerises, et des petits sandwichs au pain de mie (jambon beurre, pâté cornichon…etc). On zappe les chips pour éviter le vomito.
  4. Limitez le sucre car c’est pas bon pour la santé, ça fait des doigts collants et des “maman j’ai mal au cooooeuuur” et ça les surexcitent. idem pour les produits laitiers comme les chocolats chauds/froids, en trajet, ça ne fait pas bon ménage…
  5. Evitez, au maximum, d’emmener les kids dans la station ou au bar (crise de nerfs désamorcée) mais faites les courir dans l’herbre ou un terrain de jeu sur les air de repos.
  6. Misez sur des gâteaux plutôt homemade (un bon cake au citron pas trop sucré par exemple), ou de chouettes produits comme Good Goût par exemple que vous pouvez trouver chez Petit Bailly !
  7. Si vous roulez pendant le petit-déjeuner, oubliez les viennoiseries, car ce sera doigts graisseux (sur votre chemisier et dans vos cheveux) et des miettes partout (VRAIMENT partout).
  8. On mise plutôt sur des fruits (oubliez la banane, c’est trop écoeurant et ça parfume la voiture) pour bien caler et faire le plein de vitamines, avec une petite brioche ou des petits pains.
  9. N’oubliez pas de les divertir ! L’ennui amène la faim (ou plutôt la gourmandise…) ce qui amène souvent le mal de coeur, mieux vaut donc faire des jeux, et mettre un livre audio !
  10. S’ils sont malade en voiture, on limite la food au max et on suit nos mega bon tips ! 
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *