- Visiter Les Halles Centrales, qui abritent le plus grand marché de la ville, et acheter du paprika, des vins de Tokay, du salami, des eaux-de-vie, des liqueurs…(Attention, le marché est fermé le dimanche!)
- Aller aux Bains. On adore les Thermes Széchenyi situés à Pest dans le Bois de la ville (“Városliget”). On aime leur style « Belle Époque », l’immense cour néo-baroque jaune, les 21 bains mixtes et les joueurs d’échecs au bord de la piscine. On croise autant de hongrois que de touristes, c’est magique.
- Faire du vélo, il y a un énorme réseau de pistes cyclables et, partout, des stations de vélos à louer. On enfourche son vélo et on se perd sur l’Île Marguerite, une île située sur le Danube entre Buda et Pest.
- Diner dans l’un des restaurants ultra cools de la capitale. On adore le Mazeltov, le Twenty Six (un espace 100% green sous des verrières avec des cours de yoga et une cuisine méditerranéenne divine), le Bistrot chic Deryne ou le Tereza, un super mexicain avec des margaritas Frozen à tomber par terre.
5. Visiter le musée Vasarely. Le musée est consacré aux œuvres du peintre et plasticien hongrois Victor Vasarely. Influencé par l’art abstrait, l’artiste joue sur l’illusion d’optique à travers les formes et les couleurs. C’est ludique et très beau. Le musée des Beaux-arts , dans le château de Buda, est aussi l’occasion d’une super sortie culturelle.
6. Dormir dans des boutiques hotels.
7. faire les touristes
8. se promener en tram le long du danube
9. Aller aux puces. Situé Nagykörösy út 156, dans le 19ᵉ arrondissement de la capitale hongroise marché aux puces Ecseri est le plus grand marché aux puces d’Europe de l’Est.
10. Visiter le Memento Park ou Parc des statues. Il regroupe toutes les anciennes statues érigées à la gloire du communisme dans la capitale hongroise : il est considéré comme un musée en plein air de l’art totalitaire et on apprend beaucoup de choses sur l’histoire.