2023 : les 10 destinations que l’on rêve de découvrir

 

  1. Un grand road trip en Bolivie, pour découvrir le Salar d’Uyuni et lac titicaca
  2. Parcourir le Laos du Nord au Sud. Un petit trek dans les montagnes du Nord, la visite de Luang Prabang, la découverte du plateau des Boloven et des baignades dans les 4000 îles…..
  3. Découvrir l’archipel de Svalbard, dans l’arctique l’extrême. La particularité de cette région est la présence importante des ours polaires. On estime que leur nombre s’élève à environ 300 et qu’ils sont plus nombreux que les hommes…
  4. Visiter l’Éthiopie, et, surtout, la cité monastique de Lalibela
  5. Parcourir l‘Albanie de Berat, la ville aux mille fenêtres à la riviera albanaise, dans le bleu de la mer Ionienne, en passant par le parc national de Butrint. (Pour ceux qui ont décidé d’arrêter de prendre l’avion, Nomad Aventure propose d’y aller en train)
  6. Passer une semaine au bord de la mer à Marsa Allam en Égypte. Avec une excursion dans les îles Hamata. Les Egyptiens les appellent les Maldives égyptiennes, les coraux sont magnifiques et l’endroit est très poissonneux🌴
  7. Partir en safari au Zimbabwé en 4×4 avec 2 tentes sur le toit comme nous l’avions fait en Namibie.
  8. Trekker en  raquettes dans les Vosges, dormir dans des gites et me perdre entre les sapins
  9. M’évader en Arabie Saoudite et aller à la rencontrer de ce monde qui m’est totalement inconnu. Visiter Al Ula et le site nabatéen de Madain Saleh, la vieille ville de Jeddah, l’oasis d’Al-Ahsa, le cratère volcanique d’Al-Wahbah et les montagnes de Taif.
  10. Grimper dans  le Bernina Expressun train dont le parcours à couper le souffle traverse des paysages aux pics enneigés au cœur de la Suisse.🚂 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *