Nos 15 indispensables pour voyager

 

Au fil des des voyages, j’ai réalisé  qu’il y a toujours au moins 15 essentiels que j’ai toujours avec moi peu importe la saison ou la température, peu importe le trip et peu importe sa durée.  Pour vous, j’ai listé les choses que je prend toujours avec moi et les petits extras qui accompagnent des voyages plus thématiques….

  1. Mes papiers et ceux des enfants que j’ai scanné avant le départ et envoyé sur mon mail + sur mon téléphone dans un album dédié.
  2. Un legging parce que ca se porte avec tout, ça ne prend pas de place et ça tient chaud pendant les trajets en avion, en train ou en voiture. Je ne vois rien de mieux. J’adore ceux de Balzac Paris (surtout la version léopard..) avec des print cool et les unis de American Vintage.
  3. Une polaire. Pareil, elle ne prend pas beaucoup de place et elle tient vraiment chaud. On la porte dans l’avion, on dort avec sous la tente, on la pose sur les épaules d’un enfant après une baignade…. J’adore la version sans manches de Bellerose. et la version manches longues classiques de Patagonia.
  4. Un grand foulard qui sert à tout, autour du cou, su un oreiller douteux ou en jupette… J’adore mon bandana en soie XXL de Call It By Your Name et les versions toutes douces de Moismont.
  5. Des sandales. Je crois que je fais tout avec mes sandales, je rajoute des chaussettes (oui, je suis chic en voyage) quand il fait froid, je me baigne avec s’il y a des oursins et je vis dedans. Je suis Addict aux classiques Arizona de Birkenstock et j’ai craqué pour la version avec les grandes boucles qui font moins roots.
  6. Une banane pour toujours avoir mes papiers et mes essentiels avec moi tout en gardant les mains libres. J’ai toujours ma MAMMA Banana avec moi!
  7. Une gourde pour éviter au maximum les bouteilles en plastique. Je suis fan des Zeste en inox made in France. 
  8. Une serviette en microfibre qui sèche vite et ne prend pas de place du tout. Mes préférées sont les Minimiz.
  9. Des pochettes imperméables pour glisser les papiers importants et les accessoires numériques. On commande un kit avec 3 tailles et on glisse tout dedans. Un accident est vite arrivé…
  10. Une paire de lunettes de soleil, peu importe la saison ou la météo. J’adore les Waiting for the Sun et, surtout, les Izipi qui ne coutent pas chères et qui ne sont pas fragiles. 
  11. Une trousse avec les essentiels beauté et premiers secours.(et un tire tiques!)
  12. Un sac de compression pour mettre le linge sale. On glisse tout le linge et puis on tire pour que ça ne prenne plus du tout de place. C’est magique!
  13. Ma liseuse pour lire partout et tout le temps sans porter des kilos de livre. On la prend rétro éclairée pour pouvoir lire quand tout le monde dort….. comme dans les transports ou sous la tente.
  14. Un coupe vent. On a rien inventé de mieux que le classique Claude de chez Kway.Il ne prend pas de place mais il peut vraiment dépanner en cas de pluie, de vent ou d’humidité!
  15. Un vieux téléphone pour glisser une puce locale et ne pas payer des fortunes ou courir apres le wifi.

En camping-trip, je rajoute toujours:
1 – Une lampe torche qui se recharge sur une prise USB ( et donc sur la voiture ou la batterie externe)
2 – Une batterie externe qui se recharge au soleil. c’est top car elle se charge toute la journée.
3 – Une liseuse pour ne pas avoir à trimballer ma bibliothèque sur mon dos et lire la nuit quand tout le monde dort

Sur la plage, je rajoute toujours
1- Un stick écran total 50 pour toute la famille que je dégaine à chaque rayon de soleil. J’adore la version de Rudolph Care
2 – Un maillot de bain une pièce qui peut aussi se porter avec un jean ou une jupe le soir (et qui sèche vite!). J’ai une passion pour les Yse
3 – Des lunettes de soleil et un masque de vue…. 

Vous aimerez aussi...

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués d'une *