Tops

10 trucs cool à faire avec les kids à Paris

10 trucs cool  à faire avec les kids à Paris

Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top .

Même si on aimerait bien, on ne peut pas forcément quitter Paris tous les week-ends.
Alors histoire de mettre le nez dehors mais en changeant du parc et du ciné, on vous a dégoté 10 activités trop cool à faire avec vos enfants dès la naissance. 

Avec un peu d’espoir ils vous remercieront !

1Soigner des animaux

Pour encourager nos petits citadins à protéger le monde animal, direction Le Monde de Noé, sanctuaire d’animaux rescapés de refuges. 

Après un rapide brief avec les soigneurs qui nous accompagnent tout le long de l’aventure, on plonge en immersion dans les différents mondes de cet oasis au contact des rongeurs, volatiles, amphibiens…et on ressort avec l’envie de protéger la biodiversité !

2Faire du surf

En attendant de pouvoir surfer à Uluwatu, on fonce au Wave in Paris, glisser sur cette vague artificielle couverte de 16m de long au cœur de Paris. 

On s’allonge simultanément sur notre bodyboard et ils adaptent la puissance de la vague pour notre enfant, ou pour nous…Fou rire assurés avec les kids dès 4 ans ! 

3Travailler la terre

On rêve d’aller s’initier en duo (ou trio) au modelage dans un atelier canon rive droite. Dans ces cours parent-enfant chez Atelier Manoterra, on découvre les joies de la céramique en famille, encadrés par un professeur qui nous aide à faire tenir notre vase à peu près debout. On récupère quelques semaines plus tard nos pièces cuites et émaillées, prêtes à être utilisées. 

4Se lancer dans la radio

Mouv’ c’est la station radio des ados. Alors quand Radio France propose des ateliers pour créer leur propre émission et se mettre dans la peau des techniciens, intervieweurs ou preneurs de son, on se dépêche de leur faire découvrir cet univers hyper inspirant. Exceptionnellement on les laisse seuls et on profite d’une visite guidée de la Maison de la Radio en attendant leur debrief.

5Découvrir le street art

Partir avec Camille en balade street-art ou chasse aux Spaces Invaders dans Paris c’est visiter la ville de manière insolite à la découverte des trésors des grands artistes de l’art urbain. Que l’on soit addict à Invader ou juste fan d’art, on part en balade avec les kids pendant 2h dans des quartiers parfois méconnus de Paris et on rentre incollables en peintures, graffitis, mosaïques, pochoirs et fresques du street-art.

6Voir le monde

Leur faire découvrir les plus beaux monuments de France sans quitter Paris, c'est possible ! Équipés d’un casque de réalité virtuelle, on survole les volcans d’Auvergne, le village de Gordes, le Château de Chenonceau ou encore le Mont Saint Michel. On ajoute à ça effets spéciaux et mouvements et on a l’impression de vraiment planer ! De quoi leur donner envie d’aller les voir en vrai.

7Booster leur créativité

Le Drawing Lab c’est un espace d’expérimentation et d’exposition du dessin contemporain qui invite les artistes à exposer le dessin sous toutes ses formes. Et dans leur Drawing Academy ils nous proposent de faire pareil en famille ! On participe à des ateliers artistiques en lien avec l’exposition du moment, où l’on utilise la technique de l’artiste : aquarelles, herbiers, collages, encre, découpages…1h30 de liberté créative avec eux !

8Ecouter de belles histoires

À La Maison des Histoires, au fond de la célèbre librairie Chantelivre, on vient jouer, lire et écouter des histoires au cœur de 150m2 dédiés aux héros de l’École des Loisirs. Faire la tambouille dans la cuisine de Cornebidouille, découvrir l’arbre de la Famille Souris, faire une bataille de coussins avec les poussins de Claude Ponti…et finir par un temps de lecture-spectacle dont certains dédiés aux bébés !

9Jouer aux grands

Chez Palomano, on se prend pour un pompier, un pilote, un restaurateur ou un médecin et on circule en immersion dans ces univers hyper ludiques.
Nos minis développent l’apprentissage autonome en s’imaginant, avec les autres enfants ou avec nous, les scénarios les plus fous, dans cette mini-ville adaptée rien que pour eux. 

10Assisterà un concert

Si on peut assister à un magnifique concert de musique classique en plus d’occuper nos enfants pendant 1h on est preneurs. C’est ce que propose l'orchestre Lamoureux avec ses Bébé Concerts pendant lesquels ces derniers peuvent écouter de la musique jouée par un véritable orchestre, en restant sagement assis dans nos bras (hum) ou en déambulant dans les allées.

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .