le podcast

#17 - Alyette sur les chemins de Compostelle : prendre 3 fois la route, les bienfaits de la marche et la magie d’un voyage coupé du monde

#17 - Alyette sur les chemins de Compostelle : prendre 3 fois la route, les bienfaits de la marche et la magie d’un voyage coupé du monde

"Est-ce que je suis encore forte à l'intérieur?"

Dans ce nouvel épisode de Beau Voyage, nous recevons Alyette. Une adepte convaincue des bienfaits de la marche qui croit fermement en la nécessité de revenir à des choses simples et authentiques à certains moments cruciaux de nos vies. C'est pourquoi elle est partie sur les Chemins de Compostelle non pas une, ni deux, mais bien trois fois.

Sa première aventure l'a conduite sur ce chemin mythique aux côtés de son fils de 10 ans, en quête d'un nouveau souffle. 

Un an plus tard, elle a décidé de renouveler l'expérience en solitaire pour se retrouver elle-même. 

Puis, après les défis posés par la pandémie de COVID-19, elle a entrepris un troisième périple en famille, accompagnée de son mari, de ses deux garçons et même de leur chien.

Trois chemins de Compostelle, trois saisons, trois tronçons, trois équipes différentes, et Alyette a peut-être parcouru un peu moins que les 930 km du chemin français, mais elle a tant de récits à partager sur cette expérience magique et spirituelle.

Le chemin de Compostelle ne requiert pas d'être catholique, ni d'être un athlète de haut niveau. À chaque fois, la magie opère.

Alyette nous dévoile toutes les étapes de ces trois périples, de la préparation du voyage à la réservation des nuits, de l'acquisition du précieux passeport aux premiers jours de marche, des repas à la table des pèlerins aux moments difficiles. 

Elle répond à toutes les questions que vous pourriez vous poser : par où commencer, combien de temps marcher, où se loger, faut-il tout réserver à l'avance, est-ce réalisable avec des adolescents, et qu'est-ce qui rend ces chemins si spéciaux ?

Alyette partage son enthousiasme et son optimisme contagieux, nous révélant sa passion pour ces voyages simples qui requièrent seulement un sac à dos solide et de bonnes chaussures. 

De Compostelle, elle emporte avec elle des rencontres mémorables, des paysages à couper le souffle et des journées de marche qui nous éloignent d'un monde qui va trop vite.

Convaincue des bienfaits de la marche sur le corps et l'esprit, Alyette voit en ce voyage une extraordinaire opportunité de se reconnecter à soi-même et à ceux qui nous accompagnent sur cette route. 

Alors, prêts à enfiler vos chaussures de marche et à vous aventurer sur les Chemins de Compostelle ? 

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .