le podcast

#18 - Cyrielle Hariel et les requins : l'ivresse des profondeurs, un coeur défaillant et l'amour des prédateurs

#18 - Cyrielle Hariel et les requins : l'ivresse des profondeurs, un coeur défaillant et l'amour des prédateurs

Aujourd’hui sur Beau Voyage, nous vous emmenons dans les profondeurs fascinantes de l'océan avec Cyrielle, une journaliste à impact depuis des années notamment sur BFM Business qui est aussi une exploratrice des mers, grande défenseur des requins.

 

C’est avec son papa qu’elle apprend à plonger, mais elle ne sent vraiment pas dans son élément et choisit de délaisser l’océan pour un temps. Heureusement car quelques années plus tard, on lui décèle une grave malformation cardiaque. Un moment qui va changer le cours de son existence. 

C’est un voyage aux Galapagos qui va marquer le début de sa nouvelle vie et un événement en particulier : sa rencontre avec les requins. Ce qui a commencé comme une simple plongée avec des requins marteau se transforme en une mission bien plus profonde : faire connaitre l'importance cruciale des requins dans le fonctionnement de nos océans. 

Aujourd'hui Cyrielle se consacre à la réalisation de son premier documentaire sur lesrequins, Bluetifulsharks, dont on vous partage la bande annonce.

Avec son sourire immense, sa tignasse blonde et son énergie communicative, elle nous explique comment plonger avec les requins est devenue sa thérapie personnelle malgré sa prothèse cardiaque, l’importance des gestes à connaître avant d’affronter ses mastodontes, mais aussi ses plus belles rencontres sous l’eau. 

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .