5 raisons de...

5 raisons de visiter Oman en famille

5 raisons de visiter Oman en famille

Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top . Top .

Le Sultanat d’Oman est un pays ou la nature domine et les excursions sont dingues. Méga plus ? il n’y a que 3h de décalage horaire en hiver !

1Visiter Mascate

La capitale d’Oman est un mélange de culture et authenticité. Vous pouvez visiter le Musée des Enfants de Mascate, qui propose des expositions interactives et éducatives pour les enfants de tous âges, faire une promenade en bateau dans la baie de Mascate, où les enfants pourront observer les dauphins et les baleines, visiter le parc d’attractions Al Qurum, qui propose des manèges, des jeux et des activités pour les enfants ou explorer le parc naturel de Riyam, qui offre des vues spectaculaires sur la ville et la mer, ainsi que des aires de jeux et des espaces verts.

Une autre excursion géniale, c’est de visiter le marché aux poissons de Muttrah, où les enfants pourront voir les pêcheurs locaux en action et découvrir les différentes espèces de poissons et fruits de mer.

2Randonner dans la région montagneuse de Nizwa et du Jebel Akdhar

Il faut louer une voiture (4×4 indispensable) puis rouler vers les sommets.Depuis Mascate, vous pouvez faire un stop à à Birkat Al-Mawz, une cite fortifiée abandonnée. Puis, c’est top de visiter le fort de Nizwa, l’un des plus célèbres d’Oman, et le souk de Nizwa. Apres, il faut partir randonner dans les montagnes de Jebel Akhdar (qui se traduit par “montagnes vertes”), découvrir les jardins en terrasses et les paysages spectaculaires de ces montagnes. La région de Nizwa regorge aussi de villages traditionnels, tels que Misfat Al Abriyeen que vous allez adorer.

3Dormir dans le désert de Wahiba Sands (également appelé le Sharqiya Sands ou Ramlat al-Wahiba)

Au cœur des dunes, sous les étoiles, c’est le paradis. Le plus connu des camps est le 1000 Nights Camp. Il y'a plusieurs types d’hébergement dans ce campement mais il faut conduire 40km dans les dunes avant d’y arriver (une expérience inoubliable!) : de la simple tente arabe (khaïmah) à la petite villa au milieu des dunes.

Prix À partir de 120€ la nuit pour 2 pers. (petit déjeuner et dîner inclu) Voir le site internet

4Se rafraîchir dans les wadis Tiwi et Chab

Ces deux grands oasis sont dingues et vous offrent une merveilleuse pause fraicheur, surtout si vous venez en été. Après des petites randonnées, on découvredes bassins d’eau émeraude, des vieux villages charmants et des plantations luxuriantes.

5Observer les tortues à Ras al Jinz

C’est point le plus à l’est de la péninsule arabique, au bord de l’océan indien à la limite de la mer d’Arabie. Les tortues vertes se sont installées sur la côte, plus de 30 000 d’entre elles viennent y pondre leurs oeufs chaque année.Vous pouvez dormir directement dans la réserves des tortues au Ras Aljinz Turtle Reserve, il y a des chambres familiales (bunker pour ne pas éclairer la plage et déranger les tortues) ou des tentes extras.

Et si vous passez par le Musandam, il faut absolument faire une croisière dans les fjords !

Vous êtes intéressé.e par
les adresses Kids Friendly ?
Vous devriez aimer
Fringe&Frange à LA : voyager avec 3 kids de moins de 5 ans et réaliser son American Dream
Écouter
Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être . Vous aimerez peut-être .